Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SUMMER DAYS  avec le code SUMMER24

Quelle différence entre Whey XT et Whey HT ?

Whey HT et Whey XT sont toutes deux des whey protéines de la marque Eiyolab, la marque de référence premium pour les sportifs exigeants. Toutes deux sont des whey, mais elles ne démarquent l'une de l'autre par une formulation et des résultats bien distincts.

Voyons ensemble quelles sont les différences entre ces deux whey protéines, comment faire son choix et comment les utiliser.

Whey protein: définition 

"Whey" est l'équivalent anglo-saxon de "lactosérum", ou protéine de petit-lait.

La lait, à son état original, est un mélange de caséine (sa portion solide) et de lactosérum (sa fraction liquide). Durant le processus de fabrication du fromage, la caséine et la whey sont séparées par des procédés enzymatiques et c'est ainsi que l'on obtient le concentré de whey.

Pour le cas des protéines natives, la caséine et la whey ne sont pas séparées pendant le processus de fabrication du fromage car le lait est exclusivement choisi pour produire du lactosérum. En termes d'efficacité et d'utilisation, la whey native et la whey traditionnelle sont quasiment identiques. L'aminogramme d'une whey native est toutefois plus proche du lait d'origine, et la teneur en leucine plus élevée. Aussi, une whey native ne contient pas de Glyco Macro Peptides (GMP), auxquels certaines personnes peuvent être sensibles.

La Team te recommande

 

Whey HT : la whey gourmande qui prolonge l'anabolisme musculaire

Whey HT Eiyolab

Whey HT est la protéine de référence en termes de valeur biologique. Elle est enrichie en protéine de lait, ce qui lui confère un effet anabolique plus important et surtout plus diffus que les autres whey: cette source de protéine s’assimile graduellement pendant plus de deux heures. Cette assimilation plus lente, couplée avec le concentré de whey qui s’assimile en 30 minutes, donne à la whey HT une synthèse en deux étapes qui maximise la construction musculaire.

Contenant 24g de protéine ainsi que 6,5g de BCAA par dose de 30g tout en étant très faible en calories, Whey HT convient parfaitement aux régimes hypocaloriques et hyperprotéinés, que ce soit en collation ou en remplacement d'un repas principal.

Pour qui ?

Cette protéine s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent gagner du muscle sec, augmenter leur apport en protéines et perdre de la graisse corporelle.  

Les points forts de Whey HT 

 

  • 81% de protéines, soit environ 24g par portion
  • Une assimilation en deux phases, pour une libération graduelle d'acides aminés
  • Très riche en BCAA, avec 6,5g par portion
  • Peu de calories (122 calories seulement par portion)
  • Une haute valeur biologique qui rend la protéine très absorbable par l’organisme, notamment par les fibres musculaires
  • La présence de protéine de lait qui allonge le temps d'action de la protéine, en plus de la rendre plus agréable à consommer

 

Whey XT : Performance sportive et récupération maximisées

Whey XT est un mélange de concentré de whey et d'isolate, enrichi en créatine monohydrate et glycine. Il s'agit d'une formule "tout-en-une" qui optimise le développement musculaire et favorise l'augmentation des performances.

La créatine favorise la prise de force et la résistance, tout en accélérant le processus de construction musculaire.
La glycine soutient le système articulaire et favorise un meilleur environnement hormonal.
Les BCAA accélèrent la synthèse des protéines et améliorent le rendement énergétique à l'effort.
La biotine (B8) assure une synthèse optimale de la leucine dans les muscles.

Contenant du concentré et de l’isolate de whey, Whey XT offre 24g de protéine par dose mais aussi 20% de BCAA et 25% des apports journaliers recommandés en biotine. Cette whey à la formule innovante est une protéine de la performance qui optimise les capacités physiques, mais aussi la récupération musculaire et articulaire.

Whey XT Eiyolab

Pour qui ?

Cette protéine s’adresse aux sportifs exigeants car elle répond à tous les besoins des pratiquants de musculation ou de Cross Training qui souhaitent avoir plus d'énergie à l'entrainement, développer leur masse musculaire, et améliorer leur récupération.

Points forts de whey XT 

  • Enrichie en vitamine B8, glycine et créatine pour optimiser les performances sportives
  • Contient 20% de BCAA
  • 2 sources de protéines à assimilation rapide, dont de la whey isolate
  • Faible en sucres et peu calorique
  • Formule tout-en-un

 

Quel whey choisir pour un débutant ? 

Un débutant a besoin de protéine pour développer sa masse musculaire, mais aussi d'un maximum de variété dans ses sources pour promouvoir un anabolisme musculaire constant. Ainsi, Whey HT est la protéine à préférer pour une personne qui débute en musculation.

Un débutant de type ectomorphe peut aussi s'orienter vers un gainer, qui contient à la fois des protéines et des hydrates de carbone. Ce type de produit pour la prise de masse aide les sportifs à disposer de plus de substrats sans fatiguer leur système digestif.

La Team te recommande

Quelle est la meilleure whey pour prendre de la masse ?

Whey XT est enrichie en créatine et glycine, de façon à promouvoir une prise de masse plus rapide. En effet, la créatine aide les fibres musculaires à se renforcer et à devenir plus fortes, l'un des facteurs essentiels de la prise de masse.

En prise de masse, les entraînements sont basés sur des exercices de base et des charges lourdes, de façon à composer ses séances de séries situées entre 6 et 8 répétitions. Pour cette raison, la glycine est intéressante car elle stimule la production de collagène dans les articulations, réduisant les risques de blessures et augmentant le potentiel de contraction des fibres musculaires. En effet, l'enveloppe qui entoure les muscles est constituée de fibres plus fermes, très riches en collagène. et renforcer ses fascias stimule significativement le potentiel de développement musculaire.

Quel est le meilleur type de whey ?

Il existe différents types de whey protéines, qui se distinguent par leur degré de filtration.

Whey ou isolate pour la musculation ?

Whey ou isolate pour la musculation

Le concentré de whey contient en moyenne 80% de protéines, un peu de lactose et très peu de graisse. Il s'agit du premier produit obtenu après la séparation de la whey et de la caséine dans le lait. Riche en facteurs de croissance et onctueux, le concentré de whey s'adapte à tous les profils sportifs et s'inscrit comme une protéine d'entrée de gamme, mais malgré tout très qualitative. Son temps d'absorption est d'environ 60 minutes.

L'isolate est un concentré de whey qui a subi une ou plusieurs étapes de filtration après sa séparation de la caséine. La whey isolate ne contient plus de lactose, ni de sucre, ni de graisse. Son pourcentage en protéines peut atteindre 90% et son temps d'absorption est d'environ 30 minutes.

Ces deux whey sont parfaites pour la musculation, mais aussi tous les programmes nécessitant des apports en protéines élevés. L'isolate sera préférablement utilisée par les personnes intolérantes aux produits laitiers car elle ne contient pratiquement plus de lactose.

Whey HT ou Whey XT pour la performance ?

Si la protéine améliore indirectement la performance en stimulant le développement musculaire, ce sont les ergogènes qui augmentent directement les capacités physiques. Ainsi, un supplément de créatine est à considérer si l'on veut améliorer sa force, sa puissance, sa résistante, et même sa récupération.

Pour la performance, Whey XT s'inscrit donc comme le choix le plus efficace, mais aussi le plus pratique et économique grâce à sa formule enrichie en créatine monohydrate, BCAA et glycine. La synergie des ingrédients stimule les capacités physiques tout en encourageant une prise de masse musculaire plus rapide et plus qualitative.

Quelle est la whey la plus efficace pour sécher ?

Whey XT et Whey HT sont toutes deux appropriées pour les programmes de sèche et de définition musculaire. Toutefois, Whey XT dispose d'un avantage supplémentaire avec sa créatine, ses BCAA et sa glycine. En effet, sa composition unique permet une meilleure conservation de la masse musculaire pendant le processus de combustion des graisses.

Whey XT permet de bénéficier des meilleurs ingrédients pour préserver les fibres musculaires du catabolisme, de façon à garder un maximum de masse musculaire pendant une période de restriction calorique et pauvre en glucides.

Whey HT ou Whey XT Eiyolab ? L'avis TLN pour faire votre choix

Whey HT est une protéine qui s'adresse à tous les pratiquants de musculation, sportifs et personnes souhaitant augmenter leur quota de protéines journalier. Gourmande et à l'assimilation longue durée, cette whey fait durer l'anabolisme musculaire plus longtemps que n'importe quelle autre whey avec sa composition unique.

Pour les athlètes qui cherchent à augmenter leurs performances tout en prenant plus de masse musculaire, Whey XT apporte une solution économique et efficace avec une formule complète qui stimule les capacités physiques tout en favorisant un développement musculaire plus rapide.

 

À lire également

Whey XT: performance et efficacité en un tour de shaker !

Quelle est la meilleure whey en 2022 ?

Faut-il prendre de la whey ou de l'isolate ?

Les bénéfices de la whey isolate pour le sport

 

Sources

Boirie Y, Dangin M, Gachon P, Vasson MP, Maubois JL, Beaufrère B. Slow and fast dietary proteins differently modulate postprandial protein accretion. Proc Natl Acad Sci U S A. 1997 Dec 23;94(26):14930-5.

Hartman JW, Tang JE, Wilkinson SB, Tarnopolsky MA, Lawrence RL, Fullerton AV, Phillips SM. Consumption of fat-free fluid milk after resistance exercise promotes greater lean mass accretion than does consumption of soy or carbohydrate in young, novice, male weightlifters. Am J Clin Nutr. 2007 Aug;86(2):373-81.

Tang JE, Moore DR, Kujbida GW, Tarnopolsky MA, Phillips SM. Ingestion of whey hydrolysate, casein, or soy protein isolate: effects on mixed muscle protein synthesis at rest and following resistance exercise in young men. J Appl Physiol (1985). 2009 Sep;107(3):987-92.

Balsom PD, Söderlund K, Sjödin B, Ekblom B. Skeletal muscle metabolism during short duration high-intensity exercise: influence of creatine supplementation. Acta Physiol Scand. 1995 Jul;154(3):303-10.

Proksch E, Segger D, Degwert J, Schunck M, Zague V, Oesser S. Oral supplementation of specific collagen peptides has beneficial effects on human skin physiology: a double-blind, placebo-controlled study. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(1):47-55.