Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% exclusivement pour les 20 ans de TLN avec le code 20ANS - offre à durée limitée

Comment la whey favorise la perte de graisse et la définition musculaire

Whey protein

Ajouter de la whey dans son alimentation permettrait de favoriser la perte de graisse. En effet la whey est riche en leucine. Celle-ci joue un rôle clé dans la synthèse protidique, un processus qui brûle énormément de calories et stimule l’oxydation des graisses.

Le pouvoir rassasiant de la whey

La whey coupe l'appétit. Les études montrent que la whey a un pouvoir rassasiant plus important que les autres sources de protéines. Les protéines de lait contiennent un peptide nommé glycomacropeptide et celui-ci stimule la cholécystokinine (CKK), une hormone intestinale libérée après le repas et qui signale la satiété.

La whey aide à brûler les graisses

Les études démontrent que la whey aide les gens à perdre de la graisse.
La célèbre étude de L'Université de l'Oklahoma a prouvé cela en comparant deux groupes de participants qui n'avaient pas à changer leur alimentation. Cependant, un des deux groupes a reçu une collation quotidienne de whey contenant 300 calories et 40g de protéines pendant deux semaines et ensuite deux collations par jour pendant les 8 semaines restantes de l'étude. Les deux groupes ont fait des entraînements de résistance musculaire supervisés par les chercheurs pendant 10 semaines

Après ces 10 semaines d'étude, les deux groupes ont perdu de la graisse mais le groupe exercice + supplément de whey a montré une évolution significative par rapport à l'autre (-9.3% contre -4.6% pour le groupe exercice).

Le groupe supplémenté en whey a aussi montré des gains significatifs en masse musculaire ainsi qu'une baisse significative du mauvais cholestérol (LDL).

Si vous voulez perdre de la graisse, il est logique et prudent d'incorporer de la whey protéine. Il faut tout faire pour rentabiliser ses efforts à la salle de sport afin d’obtenir la meilleure santé et le meilleur physique possible.