Lorsque l’on cherche à obtenir une bonne définition musculaire, on pense aux brûleurs de graisses et aux protéines pauvres en calories, soit la whey ou l’isolate. Toutefois, on peut tout à fait faire une prise de masse avec de la whey. Alors, qu’en est-il en réalité ?
Tout dépend de l’alimentation que vous associez à votre programme de supplémentation, et comment vous utilisez votre whey protéine.
Comment utiliser sa whey pout sécher ? Comment l’associer aux meilleurs brûleurs de graisse pour une perte de poids rapide et durable ? Les réponses dans cet article.
La whey, et l’isolat de whey, sont deux protéines couramment utilisées pour les programmes de définition musculaire. Le lactosérum, produit issu de la séparation de la caséine dans le lait, est par nature une protéine très fluide, pauvre en graisse et en sucre. Elle est en effet partiellement délactosée et son taux de matière grasse réduit au minimum.
Ainsi, la whey est une protéine très pauvre en calories, à très faible teneur en graisse et en lactose ; raisons pour lesquelles elle se positionne en tête de liste des compléments alimentaires pour la sèche et la perte de poids.
La whey est une protéine très digeste, très légère et très rapide d’assimilation. Elle contient une forte concentration en BCAA, dont la leucine, un acide aminé qui favorise l’anabolisme en initiant la synthèse protidique et en réduisant la dégradation des protéines musculaires. Elle favorise la construction musculaire, mais également la combustion des graisses ! En effet, plus les muscles sont stimulés, notamment par des apports réguliers en protéines et BCAA, plus ils utilisent facilement les calories stockées dans le corps. C’est tout le processus de l’anabolisme : une meilleure utilisation de l’énergie, la construction de nouveaux tissus, et un métabolisme plus rapide.
Il convient dans un premier temps de planifier une alimentation pour la perte de poids ou la définition musculaire :
Dans le cadre de cette alimentation en faveur des protéines, la whey doit s’utiliser aux moments de la journée où le corps a besoin d’apport élevés et rapides en acides aminés :
Les autres repas et collations doivent composés de protéines plus "lentes", soit des aliments en contenant : œufs, blanc de poulet, viande rouge maigre, protéines végétales, etc. Aussi, vous pouvez placer une caséine en collation entre les repas et au coucher si votre budget vous le permet.
La whey est une protéine à l’absorption très rapide et à très haute teneur en leucine, un acide aminé favorisant la libération d’insuline. Or, cette hormone de stockage peut faire vaciller vos résultats si votre whey n’est pas consommée au bon moment. En effet, c’est l’insuline qui transporte les glucides dans nos cellules, et qui les stocke sous forme de graisse s’ils ne sont pas utilisés par le corps. Savoir conserver un taux d’insuline stable est probablement le facteur le plus favorisant d’un régime pour la perte de poids réussie. Des taux d’insuline chroniquement élevés conduisent à :
Pour maximiser les effets de votre whey sur la perte de poids, prenez-la exclusivement au lever et après l’entraînement. Si vous préférez consommer une protéine dans l’après-midi au lieu de cuisiner, optez pour une caséine, qui vous aidera à brûler plus de graisse :
La méthode la plus efficace pour perdre du poids et obtenir une bonne définition musculaire, c’est de conjuguer la prise d’une whey protéine de bonne qualité et un brûleur de graisse adapté à vos objectifs.
Pour une perte de poids globale réussie, associez une whey ou une isolate à un brûleur de graisse thermogénique. Le burner vous aidera à stimuler votre métabolisme tout en encourageant votre organisme à puiser de l’énergie dans les graisses stockées.
Le choix de la whey ou d’un isolat se fera en fonction de votre tolérance au lactose. Si vous ne souffrez pas de troubles digestifs avec les produits laitiers, choisissez un concentré de whey. Si au contraire vous êtes sensible au lactose, préférez une protéine délactosée comme un hydrolysat ou un isolat de lactosérum.
La graisse stockée autour de la sangle abdominale est non seulement inesthétique, mais elle est surtout dangereuse. Elle ouvre la porte aux maladies métaboliques et chroniques telles que le diabète, et réduire son tour de taille est une absolue nécessité pour quiconque souhaite rester en bonne santé le plus longtemps possible. Pour perdre du ventre, nous vous conseillons d’associer votre whey à du CLA. Le CLA brûle les graisses stockées, empêche le stockage de nouvelles graisses et, cerise sur le gâteau, il cible les graisses abdominales.
Pour une action ciblée "en 3 D" et pour avoir un ventre bien plat, envisagez Duo Proslim HT, une association de probiotiques et de plantes qui réduisent l'absorption des calories, équilibrent le microbiote et favorisent la combustion du tissu adipeux.
Quelle protéine pour maigrir ?
Faut-il prendre de la whey ou de l'isolate