Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection TOP 100 avec le code BEST24

Guide Perte de poids

Tout savoir sur la Perte de poids
  • Pourquoi faut-il brûler des graisses ?
    Perdre du poids passe inévitablement par une réduction de notre tissu adipeux.

    Les graisses stockées sont non seulement inesthétiques, mais aussi néfastes pour la santé. Plus notre taux de graisse augmente, plus les maladies associées au surpoids se développent : maladies cardiovasculaires, diabète, maladies auto-immunes, sans parler des problèmes articulaires que les personnes en surpoids rencontrent systématiquement.

    Pour éviter les prothèses de genou, de hanche et les traitements lourds liés aux maladies chroniques, brûler les graisses est la phase incontournable.
  • BRULER DES GRAISSES AVEC L'ALIMENTATION
    - L’alimentation est le principal coupable de l’embonpoint. Pour maigrir, il convient d’équilibrer son alimentation :
    - Consommer au moins 1g de protéines par kg de poids de corps
    - Se limiter à 1g de glucides par kg de poids de corps
    - Consommer 1g de lipides par kg de poids de corps
    - Boire au moins 3 litres de liquides par jour
    - Consommer des fibres à au moins deux repas, chaque jour

    Faites au moins 3 repas par jour, et si possible 4. Chacun de ces repas doit être composé d’une portion de protéines, de glucides à index glycémique bas, de fibres et de bonnes graisses. Si vous parvenez à conserver ce ratio, vous mincirez rapidement, sans souffrir de la faim.
  • SAVOIR DISTINGUER LA FAIM DE L’ENVIE DE MANGER
    La faim et l’envie de manger sont deux signaux différents. On a faim lorsque l’organisme manque d’énergie, et l’apport de macronutriments devient alors essentiel. On a envie de manger lorsque l’on cherche une saveur, un goût ou une texture appétissants pour nous. Et c’est cette envie de manger qui met à mal la plupart des régimes amincissants. Même si le repas est suffisamment rassasiant, c’est l’envie de manger autre chose (de meilleur !) qui nous pousse à craquer.

    Le principal facteur de réussite d’un régime, c’est de parvenir à "passer le cap" et s’habituer à se nourrir avec des aliments moins gras, moins sucrés et moins salés. Et de les remplacer par des produits frais et cuisinés par vos soins.

    Il se passe généralement 2 à 4 semaines avant que l’addiction aux saveurs sucrées, salées et grasses ne disparaisse. En attendant, il existe certains compléments alimentaires contenant du 5- htp ou du tryptophane, qui permettent de limiter les envies de sucre.
  • BRULER DES GRAISSE EN FAISANT DU SPORT
    L’exercice et l’activité physique renforcent les muscles, améliorent l’humeur et régulent les besoins énergétiques. Il n’est pas rare de voir de grands sportifs se permettre quelques écarts sans qu’il n’y ait ne répercussion sur leur taux de masse grasse, tant l’effort musculaire coûte de l’énergie au corps.

    Selon vos spécificités, vos envies et votre emploi du temps, certains sports seront plus efficaces que d’autres. Mais le principal facteur de réussite, c’est la motivation, donc l’envie de s’y mettre.

    Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un sport qui vous aurez envie de pratiquer régulièrement.
  • PERDRE DU POIDS AVEC LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES
    Une fois que l’alimentation est en place et que vous avez trouvé votre activité physique de prédilection, vous pouvez accélérer le processus de perte de poids, ou du moins l’optimiser, par le biais de certains compléments alimentaires pour la perte de poids, notamment les brûleurs de graisses. Le CLA, la l-carnitine, le thé vert, la caféine ou le guarana sont d’excellents brûleurs de graisses. Ils agissent en stimulant le métabolisme, en réduisant la faim et en favorisant l’utilisation des graisses comme source d’énergie.