Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection TLN DAYS  avec le code TLN20

Brûleurs de graisses : les 3 points de contrôle

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires destinés à la perte de poids, la sèche, la définition musculaire, la gestion de l’appétit et le drainage des fluides. Leur rôle est d’optimiser la combustion des graisses afin de retrouver plus rapidement et efficacement la ligne. Mais comment choisir son brûleur de graisse ? Quels sont les points à vérifier avant de faire votre achat ?

Les normes et les dosages

Il existe des milliers de formules brûle-graisse sur le marché, toutes promettant une perte de poids spectaculaire, un ventre bien plat et des jambes de rêve. Ne vous laissez pas séduire par les allégations parfois trompeuses des marques de compléments alimentaires, et vérifiez surtout la provenance, la formulation et les dosages de ces produits, qui peuvent cacher des ingrédients interdits, dopants ou inconnus et inefficaces.

Les normes

Dans l’Union Européenne et en France, les compléments alimentaires sont des produits surveillés et soumis à des contrôles, des restrictions, et auxquels il est interdit d’accoler des allégations si celles-ci sont infondées. C’est une mesure de protection des consommateurs qui vous assure que les produits que vous allez consommer, souvent tous les jours, ne comportent pas de risques pour votre santé. Préférez les formules qui ont été élaborées en France et en Union Européenne, et qui sont certifiées sans produits dopants ni ingrédients interdits.

Les dosages

La plupart des produits fabriqués aux États-Unis ne respectent pas les directives européennes. Ils contiennent souvent des produits interdits en Europe, ainsi que des associations incompatibles comme la caféine et le citrus, qui peuvent être dangereuses pour la santé cardiaque.

Aussi, ils dépassent souvent les dosages recommandés, notamment en caféine, dont la teneur maximale est de 200mg en France et en Europe.

Et si les dosages en caféine doivent être contrôlés, c’est que ce stimulant du système nerveux peut provoquer des effets secondaires aléatoires et dangereux :

dosages bruleurs de graisses

  • Tachycardie
  • Hypoglycémies
  • Angoisse et anxiété
  • Augmentation de la tension artérielle
  • Troubles du sommeil

 

Les ingrédients incontournables

ingrédients bruleurs de graisses

Pour qu’un brûleur de graisse soit efficace, il doit naturellement contenir des ingrédients dont l’efficacité a été prouvée par les utilisateurs et la recherche scientifique.

C’est le cas de la carnitine, de la caféine, du CLA, du HCA et du thé vert vert par exemple, dont les vertus brûle graisse sont avérées.

Si vous rencontrez sur une liste d’ingrédients un nom qui ne vous dit rien, renseignez-vous sur ce principe actif et sur les études qui prouvent son efficacité.

La caféine

Elle est l’ingrédient de base de tous les brûleurs de graisse thermogéniques. Elle active le métabolisme, réduit la sensation de fatigue et de douleur, optimise l’oxydation des graisses stockées et réduit la faim.

La carnitine

La l-carnitine est un acide aminé dont le rôle dans le corps est de transporter les acides gras vers les mitochondries de nos cellules, qui les convertissent en énergie. La carnitine est indiquée dans les régimes pour la perte de poids associés à une activité sportive cardio. Avec la carnitine, plus on se dépense et plus on brûle de graisse !

Le CLA

Il est le brûleur de graisse favori des personnes qui cherchent à perdre de la graisse abdominale. Le CLA est un acide gras qui réduit le stockage des graisses, qui réduit la taille des cellules graisseuses et qui favorise la mobilisation des graisses stockées pour qu’elles soient converties en énergie. Aussi, il est le seul brûleur de graisse à cibler la sangle abdominale.

Le HCA

L’acide hydroxycitrique est issu de la plante Garcinia cambogia. Il brûle efficacement les graisses et empêche leur stockage. Beaucoup de personnes l’utilisent pendant les fêtes afin de stocker le moins de gras possible. Souvent, le HCA est associé à des capteurs de graisses et de sucre comme le nopal et le chitosan.

Le thé vert

Le thé vert est souvent présent dans les fat burners. Il contient de la caféine, de la théine, de la théanine, des polyphénols et est indiqué pour la perte de poids, la rétention d’eau et les problèmes de sensibilité à l’insuline. Le thé vert est un atout phare pour la perte de poids, la lutte contre la rétention d’eau et la cellulite. De plus, il est naturellement basifiant et participe ainsi à l’équilibre du pH dans le corps.

La Team te recommande

Attention aux fausses promesses

Les brûleurs de graisses font fantasmer les candidats à la minceur, et il est facile de succomber à la tentation de l’achat pulsionnel quand les campagnes de publicités arborent des corps minces et bien toniques. Mais ne vous y fiez pas.

Un brûleur de graisse accompagne un régime alimentaire adapté

Pour que votre brûleur de graisse soit vraiment efficace, il faut en premier lieu suivre un plan alimentaire pour la perte de poids ou la définition musculaire. Les fat burners, comme tous les compléments alimentaires, ont pour but de complémenter l’alimentation. Ils ne sont ni des produits miracles ni des placebo inefficaces. Ils font leur travail si les conditions sont réunies pour atteindre une bonne sèche et un poids de corps qui vous convient.

Respectez le mode d’emploi

Il est fréquent de voir des personnes doubler ou tripler les dosages afin que leur burner agisse plus vite. En procédant ainsi, vous risquez de vider votre flacon très rapidement et surtout de vous mettre en danger. Si votre brûleur contient de la caféine, vous vous exposez à des troubles de l’anxiété, du sommeil et cardiaques dans le pire des cas. Les dosages recommandés sont toujours inscrits sur l’étiquette. Suivez tout simplement ces conseils.

Stabilisez votre poids

Une fois que votre régime et votre brûleur de graisse auront fait leur travail, veillez à stabiliser votre poids.

Pour cela, conservez des apports élevés en protéine et n’hésitez pas à vous supplémenter en caséine pour réduire votre appétit et aussi les risques de grignotages.

Prenez du CLA et du HCA pour réduire le stockage de nouvelles graisses pendant au moins un mois. Ensuite, profitez de votre forme et continuez à prendre soin de vous, à bien vous alimenter et à faire de l’exercice !

mieux manger pour stabiliser son poids

À lire également

Les meilleurs fat burners pour la perte de poids

Comment améliorer l’efficacité d’un brûleur de graisse ?

Comment choisir le bon brûleur de graisse ?

Comment maigrir ? Les astuces à connaître