
Répondez à ce questionnaire afin de valider votre niveau débutant et passer au niveau supérieur.
Vous êtes de niveau intermédiaire si vous pratiquez la musculation depuis plus de 6 mois et moins de 2 ans.
Vous avez déjà bien progressé et vous avez même déjà connu une phase de stagnation. Montez en grade et développez une stratégie d’entraînement plus poussée, pour progresser et encore améliorer votre physique.
Répondez à ce questionnaire afin de valider votre niveau débutant et passer au niveau supérieur.
Vous avez acquis un certain niveau et votre progression est déjà bien visible. L’entrainement doit être révisé, afin que vous puissiez continuer à progresser sans phase de stagnation. La phase de stagnation s’installe lorsque l’on a atteint un stade de développement et que vos bases d’entraînement et de nutrition sportive ne sont plus suffisantes pour progresser. Dans cette partie, apprenez comment passer au stade supérieur, pour encore plus de progrès musculaires. L’importance de la phase négative d’une série, la variation des exercices, les techniques d’intensification ou comment garder sa motivation sont autant d’aspects passés au crible.
Après une mise au point sur votre progression et vos objectifs, apprenez à mieux jouer avec le choix des exercices pour construire des séances qui recruterons les fibres musculaires de façon optimale. Comment faire grossir un point faible ou comment choisir les tranches de séries et de répétitions selon le muscle choisi, pour un entraînement de plus en plus proche du sur-mesure.
Même lorsque l’on a une certaine expérience, les erreurs sont encore possibles. Elles sont toutefois plus subtiles, et il est plus facile de s’y laisser piéger. Ne pas écouter son corps, négliger certains exercices, ne pas récupérer suffisamment, ne pas consommer assez de protéines ou ne pas maitriser la connexion neuromusculaire sont autant d’erreurs qui sont fatales si elles ne sont pas corrigées ou mieux, anticipées.