Gros plan sur l’un des compléments alimentaires les plus populaires au monde : la whey protéine.
La whey est une protéine complète, ce qui veut dire qu’elle contient tous les acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin pour réparer les tissus musculaires. La whey est riche en acides aminés branchés : Leucine, Isoleucine et Valine.
La Whey est l'une des meilleures sources de protéines et un choix idéal pour les hommes et les femmes de tous les âges.
Non seulement la whey fournit à l’athlète sérieux une source d’acides aminés essentiels, mais elle aide aussi à réparer et reconstruire les tissus musculaires.
La Whey protéine est absorbée rapidement grâce à sa chaine d’acides aminés qui fournit une récupération optimale et développe la croissance musculaire.
Les bienfaits pour la santé sont nombreux : perte de graisse, amélioration de la santé cardiovasculaire et meilleure densité osseuse.
Comme source de protéine, l’isolate contient plus de protéine que la concentrate qui contient environ 80% de protéines. De plus l’isolate ne contient presque aucune trace de sucre, lactose ou lipides.
Toute protéine en poudre, que cela soit de la caséine, de la whey ou du soja, contient en moyenne 5% d’eau. 3-5% sont des minéraux naturellement présents dans la whey. Les 10-12% restants sont une combinaison de glucides et de lipides.
La whey isolate est dépourvue de lactose mais en contient des traces (- de 0.5 g par service). La plupart des gens intolérants au lactose peuvent consommer de la whey sans effets négatifs sur la digestion.