Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% sur TOUT

Le point sur les stimulants sexuels

Les stimulants sexuels

Tous les hommes peuvent être confrontés à une libido en berne ou à des troubles de l’érection au moins une fois dans leur vie. Lorsqu’aucune maladie ou trouble métabolique n’est en cause, les stimulants sexuels sont une solution efficace et pratique pour "relancer la machine". Les boosters sexuels peuvent agir de deux façon : sur le mental ou bien directement sur le physique. Par exemple, une molécule peut amorcer le désir en augmentant le flux sanguin dans les organes sexuels. De même, il existe des stimulants permettant de produire plus d’hormones associées au désir sexuel. Explications.

COMMENT LES STIMULANTS SEXUELS AGISSENT-ILS ?

Comment les boosters sexuels agissent

La plupart des stimulants sexuels accélèrent le rythme cardiaque en plus d’augmenter la pression artérielle, afin d’améliorer la circulation sanguine dans le corps. Certains de ces produits sont enrichis en minéraux tel que le zinc, ou en vitamines telles que la B6, ainsi que d’autres actifs réputés pour augmenter la vitalité sexuelle. Les aphrodisiaques, en particulier ceux que l’on trouve sous forme d’herbes ou d’épices, ont un effet relaxant unique qui est fortement lié à l’amélioration de la vie sexuelle. Certains de ces stimulants sexuels ont également une influence sur les niveaux d’hormones telle que la testostérone. Lorsque le corps est exposé à ces substances sur une période donnée, la conséquence la plus directe est une augmentation du désir et des pulsions sexuelles. 

COMMENT UTILISER SON STIMULANT SEXUEL ?

Comment utiliser son stimulant sexuel

La L-Arginine

C’est l’acide aminé le plus commun dans les suppléments pour la vigueur sexuelle. Une fois absorbée, la l-arginine est convertie dans le corps en un gaz appelé oxyde nitrique. L’oxyde nitrique, ou monoxyde d’azote, dilate les parois des vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation et le retour veineux.

  • Dosage : 2 à 3 g une heure avant l’acte sexuel.

Le ginseng

Cette herbe est déjà un tonifiant naturel très réputé, mais des études préliminaires démontrent qu’il peut aussi aider à traiter la dysfonction érectile. La recherche sur ses effets sur les femmes est limitée, mais le ginseng rouge coréen a démontré son efficacité pour stimuler l’excitation sexuelle chez les femmes ménopausées.

  • Dosage : 900 mg 3 fois par jour

Le maca

Cette racine originaire du Pérou est utilisée depuis des siècles pour stimuler la fertilité, l’excitation et les bouffées de chaleur. Il est généralement consommé moulu sous forme de comprimés ou de poudre. Les chercheurs ont mené quelques études prometteuses qui indiquent qu’il pourrait aider les femmes ménopausées souffrant de dysfonction sexuelle, ainsi que les hommes souffrant de troubles de l’érection. Des recherches plus poussées sont encore nécessaires pour en déterminer la posologie idéale, mais l’usage du maca est considéré sans danger.

  • Dosage: 1 à 3 g par jour

Le Gingko biloba

Les extraits de Ginkgo biloba sont utilisés depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise comme remède contre la dépression, les jambes lourdes, la perte de mémoire et pour les troubles de la sexualité. Le Ginkgo est un veinotonique puissant, qui active la circulation sanguine et stimule le retour veineux.

  • Dosage : 40 à 60 mg, 2 fois par jour

Le Tribulus terrestris

Le Tribulus terrestris est une plante qui pousse dans les climats secs et arides. Il est couramment utilisé pour améliorer la performance athlétique, ainsi que pour traiter l’infertilité et la perte de la libido. Les études sur les animaux indiquent une augmentation de la production de sperme chez les rats ayant reçu des suppléments de Tribulus.

  • Dosage : Entre 700mg et 1,4g par jour

COMMENT OPTIMISER LEUR EFFICACITÉ ?

Rendre les stimulants sexuels plus efficaces

Sélectionnez un supplément contenant au moins deux des actifs listés dans cet article. Ensuite, utilisez-le tous les jours ou tous les deux jours, que vous aillez une activité sexuelle ou non. Pourquoi ?
Parce que la plupart de stimulants sexuels contiennent des tonifiants, mais également des plantes adaptogènes qui favorisent la relaxation et une meilleure gestion du stress. La baisse du cortisol (hormone du stress) favorise en effet l’augmentation de la sérotonine (hormone du bien-être) et de la testostérone (l’hormone du désir). Il est donc important d’entretenir un terrain favorable sur une certaine période pour que les effets des stimulants sexuels soient entièrement ressentis. Généralement, on ajoute une prise supplémentaire en cas de rendez-vous galant…

Les boosters sexuels sont des compléments alimentaires efficaces, à condition d’être consommés avec régularité, et en complément d’une bonne hygiène de vie.

Pour une libido au top :

  • Consommez des protéines de bonne qualité

  • Mangez des fruits et des légumes tous les jours

  • Pratiquez une activité physique régulière, au moins 2 fois par semaine

  • Consommez des noix et des graines

  • Évitez les sucres raffinés

  • Pratiquez une activité relaxante si vous êtes stressé(e)

  • Consommez régulièrement des compléments alimentaires à base d’arginine, de Ginkgo, de Ginseng ou de Tribulus terrestris.

     

À LIRE ÉGALEMENT


Les effets de la sexualité sur le métabolisme

Les hommes perdent leur testostérone ?

10 astuces pour booster la testostérone

Les 5 bénéfices de la musculation chez les femmes



 

Sources : 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19781624

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27784600