Si l’alimentation a un rôle déterminant dans tous les objectifs sportifs, les compléments alimentaires ont eux aussi une place de choix. Sans eux, le corps souffrirait rapidement de carences et ne pourrait plus performer. Toute carence mène à la contre-performance, mais également a des soucis majeurs de santé. Ainsi, il convient de bien sélectionner les compléments alimentaires spécifiques à votre objectif sportif.
Les compléments alimentaires sont, comme leur nom l’indique, destinés à accompagner l’alimentation. Ils l’optimisent et la complètent.
La créatine est le complément alimentaire de référence pour la prise de force. En effet, la créatine augmente les taux d’ATP et surhydrate les cellules musculaires qui absorbent plus de glycogène. Les fibres musculaires sont ainsi plus fortes, plus résistantes et surtout plus volumineuses. Aussi, la créatine accélère la récupération musculaire entre les séries et entre les séances d’entraînement.
Chaque dose de Creatine HT apporte 3g de créatine monohydrate, 2g de béta-alanine et 1g de HMB. Cette matrice pro anabolique est idéale pour la force car les 3 actifs agissent en synergie et s’assimilent entièrement.
Cette formule spéciale récupération est à utiliser en priorité dans toutes les phases d’entraînement intensif, notamment pour prendre de la force. Elle se compose de créatine monohydrate, de BCAA 8 :1 :1, de glycine, de glutamine, de taurine et d’électrolytes favorisant une contraction musculaire optimale.
Le gainer a son importance dans la prise de force car il contient tellement de macronutriments que les fibres musculaires sont alimentées de façon optimale. Elles sont ainsi capables de résister à des entraînements très lourds.
Il contient 5 sources de protéines, des TCM, 2 sources de glucides, et apporte 1000 calories par portion. Il est le gainer idéal pour la prise de masse, mais il améliore également la force musculaire.
Ce gainer est ce qu'on appelle un "Lean Gainer". Il contient 50% de protéines et 50% d'hydrates de carbone, ce qui le place dans la catégorie des gainers qui ne font pas (ou peu) prendre de gras. Si vous avez tendance à stocker du gras et que vous vous lancez dans un cycle de force, nous vous conseillons d'opter pour ce type de gainer.
Il ne faut pas les négliger car sans eux tous les processus chimiques du corps sont limités. Les vitamines du groupe B interviennent dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Le calcium et le magnésium permettent la contraction musculaire, la vitamine C soutient le système nerveux, immunitaire et est le plus puissant des anti-oxydants. Supplémentez-vous avec un complexe de vitamines, de minéraux et d’antioxydants complet.
Ce complexe contient 37 vitamines, des minéraux, des antioxydants, des acides aminés (dont de la taurine) et de la Coenzyme Q10.
Ce complexe contient de la vitamine C, toutes les vitamines du groupe B, du HMB et du ginseng.
Alternez, d’un mois à l’autre, entre ces deux complexes afin de bénéficier de tous les avantages des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
Ils doivent contenir de la vitamine C, des vitamines du groupe B, de la vitamine D, du calcium, et du magnésium pour ne citer que l’essentiel. La plupart des marques de compléments alimentaires proposent leur complexe multivitaminé qui contient absolument toutes les vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Cet acide aminé se situe en pôle-position parmi tous les compléments alimentaires qui améliorent l’endurance. La L-Carnitine a la faculté de prioriser la métabolisation des graisses pour fournir de l’énergie aux fibres musculaires. Les fibres rouges étant sensibles aux acides gras, la L-Carnitine a toute son importance dans les sports d’endurance. En mobilisant les graisses, la L-Carnitine permet également de mieux sécher. La L-Carnitine est l’un des compléments alimentaires les plus consommés pour brûler les graisses.
Cette L-Carnitine figure parmi les plus dosées. Elle apporte 1000mg de carnitine dans une seule gélule.
Les triglycérides à chaine moyenne sont une source de lipides qui ne se stockent pas sous forme de graisse et qui fournissent de l’énergie très rapidement aux muscles. Aucune action de l’insuline n’est nécessaire et cela protège le sportif d’éventuelle hypoglycémie réactionnelle bien typique d’une alimentation trop riche en hydrates de carbone. Les lipides ne font pas fluctuer le taux d’insuline si bien que les performances sont préservées sans coup de pompe. Les TCM sont également très consommés par les personnes qui souhaitent améliorer leur définition musculaire, car ils ne se stockent pas sous forme de graisse et peuvent fournir de l’énergie même lors de régimes hypo glucidiques de type cétogène.
Tous les brûleurs de graisse contiennent de la caféine et d’autres actifs qui ont la faculté de mobiliser les graisses. Pour les brûler, il suffit que faire de l’exercice. Tous les efforts cardio combinés avec un brûleur de graisse sont plus rentables que sans brûleur de graisse. Les fat burners permettent de libérer plus d’énergie d’une part, et également d’oxyder les graisses.
Ce fat burner contient du guarana, de la caféine, du thé vert, de la L-Carnitine et d’autres actifs permettant de mobiliser les graisses tout en accélérant le métabolisme. C’est un brûleur de graisse qui améliore l’endurance grâce au déstockage des graisses qu’il provoque.
Destiné aux femmes, ce brûleur de graisse contient de la L-Carnitine, de la caféine, du thé vert, du gingko biloba, du rhodiola rosea et des salicylés. C’est un mélange qui augmente la thermogénèse et qui mobilise les graisses stockées afin de les transformer en énergie.