Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection BODY BOOST avec le code BOOST20

Musculation : 5 conseils pour atteindre vos objectifs en 2022

Cette nouvelle année apporte un défi intéressant, la pandémie étant toujours d’actualité et l’accès aux salles de sport plutôt restreint. Les entraînements à la maison sont devenus plus populaires que jamais, et si vous acceptez les avantages que cela peut apporter malgré les circonstances peu favorables, alors vous trouverez les ressources pour atteindre vos objectifs.

Faites le tri dans votre alimentation

Pour soutenir vos objectifs en musculation, vous allez avoir besoin de trouver la bonne combinaison de protéines, de glucides et de graisses pour soutenir vos efforts et votre énergie. La plupart des pratiquants de musculation passent par des périodes de prise de masse et des périodes de sèche.

Pendant la prise de masse, vous construisez le muscle.

Pendant la sèche, vous travaillez à brûler des graisses tout en préservant votre muscle. Savoir comment utiliser la whey protéine et les brûleurs de graisse peut aider à ce processus.

Alimentation saine

Lorsque vous modifiez votre alimentation, tenez toujours compte de vos objectifs en musculation et de vos besoins nutritionnels. Si vous voulez gagner du muscle et perdre de la graisse par exemple, assurez-vous de manger plus de poisson, d’œufs et de viande, et moins de sucre raffiné. Envisagez également de prendre de la whey protéine pour ajouter un nutriment de qualité et hautement assimilable à votre plan nutritionnel. 

En suivant le bon régime et en restant cohérent, il sera plus facile pour vous de voir les résultats de votre entraînement.

Testez un nouveau pre-workout

Booster pre workout

En cette période de renouveau, si vous n’avez pas récemment essayé de booster d’entraînement, le timing semble bon pour commencer. Trouver le bon pre-workout peut transformer n’importe quel entraînement en une séance qui vous apportera un sentiment d’accomplissement et un regain d’enthousiasme. Qui ne rêve pas d’avoir une concentration maximale à l’effort, une énergie décuplée et une congestion hors-normes ?

Tous les suppléments pre-workout ont leur spécificité. Testez-en quelques-uns pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

La Team te recommande

Élaborez un plan d’entraînement personnalisé

Un entraînement de musculation doit se concentrer sur la prise de force et de muscle. Les séances d’entraînement devraient quant à elle se focaliser sur tous les muscles du corps et ne rien laisser au hasard. Cantonnez-vous à des routines simples et basiques, que vous pourrez continuer d’exécuter à long terme.

Le plus important après avoir construit un plan est de s’y tenir. En effet, la constance est un facteur déterminant pour progresser. À quoi bon prévoir de s’entraîner 6 jours sur 7 si au bout de 2 semaines vous finissez sur les rotules ? Apprenez à jauger votre énergie et votre cadence d’entraînement pour optimiser vos résultats.

Entrainement personnalisé

Exécutez vos mouvements avec précision en contrôlant les charges et soyez attentifs à vos progrès en notant vos performances sur un carnet, cela vous guidera pour savoir si vous allez dans la bonne direction au fil du temps. Soyez donc méticuleux et élaborez un plan que vous pourrez tenir à long terme.

Décomposez vos objectifs

Beaucoup de gens sont dépassés quand ils voient leur physique actuel et le physique idéal qu’ils aimeraient atteindre. Cependant, quand il s’agit de musculation, il faut procéder par étape. Fixez-vous des objectifs à votre portée qui mèneront à des objectifs plus ambitieux.

Commencez par vous fixer des objectifs réalisables :

  • Comment pouvez-vous commencer à perdre du poids ?
  • Combien de poids auriez-vous besoin de perdre chaque semaine ?
  • Dans le cas d’une prise de masse, combien de kilos auriez-vous besoin de gagner chaque mois ?
  • Quels changements à votre alimentation pouvez-vous commencer à faire dès aujourd’hui ?

 

L’établissement d’objectifs réalistes à court terme est essentiel, car ils vous serviront de tremplin pour atteindre vos objectifs à long terme.

Allez à votre propre rythme

Il s’agit de votre voyage personnel, pas celui de quelqu’un d’autre.

Admirez, mais ne vous comparez pas aux autres !

À lire également

Comment réduire les surcres dans son alimentation sportive ?

Quelle alimentation pour le sportif ?

Alimentation pour sécher : 7 théories sur le banc des accusés