Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection spéciale printemps sans code requis  avec le code SPRING24

Hommes : Guide par muscle

Les abdominaux

Lire l'article

Les pectoraux

Lire l'article

Les épaules

Lire l'article

Les fessiers

Lire l'article

Les jambes

Lire l'article

Les mollets

Lire l'article
Guide par muscle pour les hommes

Les hommes cherchent en général à prendre de la masse musculaire et à développer leurs muscles au maximum de leur capacité. Pour vous aider dans votre construction musculaire, nous avons élaboré un guide pour chaque muscle, afin que vous puisiez maitriser tous les exercices et élaborer un plan d’entraînement sur mesure, grâce à nos conseils ciblés par groupe musculaire.

Guide Musculation par Muscle

Les Epaules Les Epaules >

Les épaules donnent cette forme “en V” au buste, qui devient par conséquent beaucoup plus massif. Apprenez à maitriser les mouvements de base et les exercices d’isolation pour vous construire des épaules en forme de boulets de canon !

Les mouvements pour les épaules

Le Dos Le Dos >

Le dos est un groupe musculaire à la fois vaste et complexe, qu’il convient de recruter avec la plus grande attention afin d’éviter les déséquilibres. Découvrez tous les exercices pour développer le dos, afin de vous construire une base musculaire massive et équilibrée.

Les mouvements pour le dos

Pectoraux Les Pectoraux >

Les pectoraux sont le groupe musculaire le plus apprécié par les hommes, parce que c’est celui que l’on voit en premier sous le t-shirt. Un buste imposant et développé est le symbole même de la virilité. Du développé couché aux exercices plus analytiques, découvrez ou redécouvrez tous les mouvements qui ciblent le développement des pectoraux.

Les mouvements pour les pectoraux

Les Abdominaux Les Abdominaux >

Les abdominaux tiennent une place déterminante sur le physique, simplement parce qu’ils sont situés au centre du corps. Ce sont les abdominaux que les juges regardent en premier lors d’une compétition de bodybuilding, parce que c’est le groupe musculaire que les yeux croisent en premier. Aussi, avoir des abdos bien dessinés est synonyme de définition musculaire et de forme physique. Garder un ventre plat et des abdos dessinés est l’une des principales inquiétudes de tous les pratiquants de musculation.

Les mouvements pour les abdominaux

Les Bras Les Bras >

Avoir des gros bras est, avec le développement des pectoraux, une priorité pour la plupart des hommes. Ils dépassent du t-shirt et ce sont des muscles très visibles, surtout en été. Comment avoir de super bras ? Découvrez tous les exercices pour cibler les biceps et les triceps.

Les mouvements pour les bras

Les Fessiers Les Fessiers >

Avoir des fessiers bien ronds et développés est à la fois indispensable pour la posture, mais également pour peaufiner un physique déjà bien équilibré. Lorsque les ischio-jambiers et les quadriceps sont bien musclés, avoir des fessiers bien développés ajoute la touche finale au dessin des jambes dans leur ensemble.

Les mouvements pour les fessiers

Les Cuisses Les Cuisses >

Les quadriceps et les ischio-jambiers sont les principaux muscles des jambes, que de nombreux pratiquants négligent. C’est une erreur à ne surtout pas commettre car cela déséquilibre le corps tout entier en plus de freiner le développement de tous les autres groupes musculaires. Réservez une séance entière au travail des cuisses, afin d’obtenir un beau physique musclé et équilibré.

Les mouvements pour les cuisses

Les Mollets Les Mollets >

Les mollets sont des muscles qu’il est difficile de développer lorsque l’on en a peu. Leurs fibres sont habituées au travail d’endurance car nous les sollicitons en permanence. Néanmoins, nous avons des astuces à vous proposer pour relancer la croissance des mollets.

Les mouvements pour les mollets