
Le raisonnement est le suivant : les glucides élèvent l’insuline et augmentent les risques de stocker les calories issues des graisses sous forme de graisse de réserve.
La nutrition sportive est un domaine qu'il convient de maîtriser si l'on veut atteindre ses objectifs de performances, de prise de masse, de définition ou de développement musculaire. Cette catégorie vous propose une liste d'articles spécialement dédiés aux astuces et conseils sur la diététique sportive, afin de prendre les bonnes habitudes alimentaires et en supplémentation sportive.
Le raisonnement est le suivant : les glucides élèvent l’insuline et augmentent les risques de stocker les calories issues des graisses sous forme de graisse de réserve.
Un individu cherchant à prendre du muscle peut-il progresser en ne mangeant qu'un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner ? Bien que la prise de 5-6 petits repas quotidiens soit probablement un meilleur choix, beaucoup n'ont pas le temps ou l'envie de manger très fréquemment.
Peut-on prendre de la masse en ne mangeant que 3 repas par jour ?
Débutant en musculation ? Voici un condensé des erreurs nutritionnelles le splus souvent commises.
La protéine se trouve dans un grand nombre d'aliments, mais toutes les sources de protéine ne se valent pas. Si vous cherchez à ajouter des sources de protéines de qualité, jetez un coup d’œil sur cette liste !
Il existe une grande variété de protéines en poudre destinée à tous les athlètes amateurs ou professionnels, surtout en bodybuilding. Parmi elles, la whey, protéine de référence depuis 20 ans, et l'isolate, forme de whey améliorer. Qu'est-ce qui les différencie ?
La quantité de protéines à consommer chaque jour soulève régulièrement nombre de questions. Trop ? Pas assez ? Risqué ? Il y a dix ans, les spécialistes préconisaient 1g de protéine par kilo de poids de corps. Aujourd’hui, ce gramme symbolique ne servirait qu’au maintient de la masse musculaire. Et encore.
Vous pensez peut-être consommer suffisamment de protéines par le biais de votre alimentation pour atteindre vos objectifs ? Le bilan de 22 études récentes sur le sujet démontre que la recommandation de 0.8 à 1.2g de protéine par kilo de poids de corps est insuffisante pour construire du muscle et prendre en force de manière optimale.
Lorsque l’on cherche à obtenir une bonne définition musculaire, on pense aux brûleurs de graisses et aux protéines pauvre en calories, soit la whey ou l’isolate. Toutefois, on peut tout à fait faire une prise de masse avec de la whey. Alors, qu’en est-il en réalité ?
La caséine est une protéine de lait qui se digère lentement et dont la fonction est d'empêcher le catabolisme musculaire (dégradation des protéines). La caséine se trouve dans le lait, dont on l'isole grâce à processus de filtration.
Aujourd’hui, les deux protéines ont leur place dans les programmes de nutrition sportive, car elles ne sont pas les rivales que l’on pensait, mais plutôt deux protéines complémentaires. Explications.
Avant de vous parler des dangers du sucre, nous allons vous faire un petit topo sur les différents hydrates de carbone et l’insuline, afin que vous compreniez plus aisément le problème qui se pose avec les sucres simples ou raffinés.
De prime abord cela peut paraître étrange, mais la consommation de graisses peut grandement bénéficier à votre physique en supposant que vous n'en abusiez pas et que vous consommiez les bonne sources.
De la prise de masse à la définition musculaire, tous les éléments de votre alimentation jouent un rôle important, notamment les acides gras.
Les Oméga 3 font partie des acides gras mono/poly insaturés et sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Malheureusement, dans notre société moderne, il a été observé un gros déséquilibre par rapport à ces acides gras.
Si vous n’avez qu’un tout petit budget et que vous deviez choisir un seul complément alimentaire, nous vous conseillerions de choisir les oméga-3. Nous allons vous expliquer pourquoi.
Il y a 9 acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas fabriquer et qui sont donc consommés par le biais de la nourriture ou d’un complément alimentaire.
Les BCAA sont constitués de 3 acides aminés: La L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine. Ils sont essentiels parce que le corps est incapable de les fabriquer lui-même, ce qui veut dire qu’il doit les trouver dans l’ingestion d’aliments et de suppléments.
Le Beta-hydroxy beta-methylbutyrate, ou HMB, est une substance produite naturellement par le corps à partir de la dégradation de l'acide aminé leucine. Il a pour rôle de favoriser l'anabolisme musculaire.
Comment éliminer le disgracieux surplus adipeux qui vous empoissonne la vie ? Les méthodes proposées sont multiples mais la question de leur efficacité laisse toujours certains dans le doute. Parmi les compléments alimentaires utilisés par bon nombre de personnes aujourd’hui, les brûleurs de graisse se situent dans le wagon de tête.
Le cyclage des glucides, ou "carb cycling" est un type de diète faible voir dépourvue en glucides, alternée avec des périodes modérées voir élevées en glucides. Le but est de cycler les hydrates de carbone pour atteindre un résultat bien précis.
Lorsque l'on parle de supplémentation en créatine, son utilisation en phase de sèche relève du choix personnel. Il est évident que la créatine est très efficace à la fois pour gagner en volume musculaire et en force, mais est-il utile de la prendre en phase de sèche ?
Vous vous posez des question sur les pre-workouts et la façon de le utiliser au mieux ? Voici les réponses que nous pouvons vous apporter !
La créatine est l'un des suppléments les plus populaires pour gagner de la masse musculaire. Voici quelques informations importantes pour en savoir plus sur ce qu'est la créatine, son action et ses bénéfices !
Gagner du poids et de la masse musculaire peut être extrêmement stressant et difficile pour certaines personnes. Pour ces individus, communément appelés « ectomorphes », prendre un peu de masse est une tâche ardue.
Si vous faites partie du club des ectomorphes, cet article va explorer quelques méthodes afin de vous aider à progresser dans vos efforts pour prendre de la masse.
Que l'on soit débutant ou confirmé, il n'est pas toujours facile de savoir quel supplément prendre pour optimiser son développement musculaire. Il existe tellement de références et il y a tellement de règles d'interactions entre ces différents produits que l'on est jamais sûr d'avoir fait le bon choix.
Voici 6 aliments qui favorisent une récupération optimale et une réduction rapide des courbatures !
La taurine est un acide aminé dit "sulfonique" qui joue le rôle de neurotransmetteur. Elle est issue de la dégradation de deux acides aminés : la cystéine et la méthionine.