Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection COACH SIGNATURE avec le code SIGNATURE20

Whey XT : performance et efficacité en un tour de shaker ! 

Bienvenue à Whey XT, la protéine survoltée pour plus de performance et de développement musculaire! Destinée à tous les sportifs qui ont besoin de nutriments spécifiques pour bien récupérer, protéger leurs articulations et nourrir leurs muscles, Whey XT est une protéine ultra dosée en créatine, BCAA, glycine et biotine, une formule tout-en-un pour une efficacité et des résutats extrêmes! 

On vous explique tout.

Whey XT : pour qui, et pour quoi faire ?

Whey XT s’adresse à tous les sportifs qui souhaitent se supplémenter de façon économique, mais sans compromis sur le dosage des actifs et leur efficacité. Fabriquée dans un laboratoire certifié HACCP et conforme aux normes AFNOR NF EN 17444, Whey XT peut être utilisée par les sportifs soumis à des contrôles anti-dopage :

 

Quels résultats attendre avec Whey XT ?

Ce complexe de whey protéine, whey isolate et ergogènes a été développé pour :

  • Favoriser une meilleure synthèse des protéines par le biais de la leucine et de la biotine.
  • Stimuler le développement musculaire avec deux protéines complètes riches en acides aminés essentiels.
  • Favoriser la force et la résistance musculaires.
  • Améliorer les capacités d’endurance.
  • Améliorer et raccourcir les temps de récupération pendant les séances et entre les séances.
  • Stimuler la récupération articulaire et favoriser la mobilité.

Comment utiliser Whey XT ?

Whey XT s’utilise comme une whey protéine et peut donc être consommée à tout moment de la journée.

Toutefois, Whey XT a été conçue pour favoriser la performance et le développement musculaire : elle doit donc, préférablement, être consommée avant et/ou après l’entraînement.

Prise avant une séance, Whey XT aide à maintenir l’effort, à déployer plus de force et de résistance, et à mieux récupérer entre les séries.

Prise après une séance, Whey XT accélère le processus de récupération musculaire et articulaire, favorise une meilleure synthèse des protéines et un meilleur développement musculaire.

Préparation d'un shaker de protéine
La Team te recommande

Whey XT à la loupe

Whey et isolate : deux protéines d’excellence pour le développement musculaire

À l’absorption très rapide, le concentré de whey et l’isolate sont les protéines idéales pour favoriser une récupération plus rapide et une meilleure synthèse des protéines. La raison ? Une teneur particulièrement élevée en acides aminés essentiels et BCAA, des acides aminés ramifiés qui inhibent le catabolisme et déclenchent la synthèse des protéines. Aussi, le concentré de lactosérum est une fraction de la protéine de lait particulièrement riche en peptides, des séquences d’acides aminés parfaitement absorbées par les fibres musculaires. Pour cette raison, la whey protéine dispose d’une valeur biologique supérieure à 100 ! Cela signifie que la totalité des acides aminés présents dans sa structure d’origine se retrouvent dans les fibres musculaires après absorption.

De la créatine pour la performance

Couple de sportifs qui s'entrainent à la salle de sport

La créatine est à ce jour l’ergogène le plus étudié par la science, pour ses effets sur la performance sportive, la croissance musculaire et les fonctions cognitives.

Whey XT apporte 1000mg de créatine monohydrate par portion, de façon à profiter d’une meilleure capacité de force et de résistance, mais aussi parce que la créatine favorise une meilleure récupération et une croissance musculaire plus rapide. Dans ce sens, elle s’associe à merveille avec les BCAA.

Des BCAA pour pousser l’anabolisme à son paroxysme

Les BCAA sont 3 acides aminés ramifiés, ou "branchés",  ce qui signifie qu’ils sont absorbés tous les 3 ensemble, tout comme des peptides. Nos tissus musculaires contiennent ces mêmes BCAA, qui sont donc parfaitement reconnus par le corps et tout aussi parfaitement absorbés par les fibres musculaires. Whey XT est enrichie en BCAA et voit donc son taux d’acides aminés ramifiés bondir de 25%, assurant un anabolisme plus poussé, une meilleure récupération et plus d’énergie durant les séances.

Les BCAA figurent parmi les essentiels de tous les sportifs car :

  • Ils déclenchent la synthèse des protéines.
  • Ils inhibent le catabolisme musculaire, ou la destruction des fibres, après l’entraînement ou en cas de repos forcé.
  • Ils se convertissent en énergie et préservent les stocks de glycogène musculaire.

 

De la glycine pour le confort articulaire…mais pas que

La l-glycine est l’acide aminé dominant dans la structure du collagène, une protéine qui assure la santé de nos tissus conjonctifs. Le collagène est ainsi l’ami de nos tendons, qu’il maintient souples et solides, mais aussi de notre peau, os et ligaments. La l-glycine est un ingrédient redoutable pour le confort articulaire car elle favorise la production naturelle de collagène dans le corps. Mais la glycine dispose de bien d’autres bénéfices souvent méconnus :

  • Elle participe à la production de glutathion, un antioxydant puissant qui protège nos cellules des radicaux libres, favorisant une récupération plus rapide de l’organisme après un effort physique.
  • Elle participe à la synthèse de la créatine dans le corps, favorisant la prise de volume musculaire, la force et la puissance.
  • Elle favorise un sommeil plus réparateur grâce à son action apaisante sur le système nerveux et la régulation de la température corporelle.
  • Elle assiste la leucine dans le processus réparation musculaire, favorisant une meilleure récupération et le maintien de la masse musculaire pendant les phases de repos prolongées.

 

De la biotine pour une synthèse protidique supérieure

La biotine, ou vitamine B8, est essentielle au métabolisme des macronutriments, dont la protéine. Elle intervient donc dans la synthèse protidique d’une part, mais elle est aussi essentielle à l’absorption de la leucine dans nos tissus. Dans plusieurs études menées sur des rongeurs, on a pu remarquer que la carence en biotine entraînait un "blocage" de la leucine, l’empêchant d’être absorbée dans l’organisme. Sur l’Homme, les mêmes études ont mené aux mêmes résultats : des apports réduits ou absents de biotine empêchent la leucine d’exercer son action sur la synthèse des protéines, exposant les sujets à une perte musculaire découlant d’une dégradation des protéines musculaires. Dans les faits, cela signifie que vous aurez beau consommer suffisamment de protéine et même des tonnes de BCAA, vous n’en obtiendrez aucun résultat si vous manquez de vitamine B8 !

Whey XT apporte de la biotine à hauteur de 25% des apports recommandés par portion de 30g, assurant une assimilation optimale de la leucine, ainsi que tous les acides aminés issus de la digestion des protéines.

Whey XT : la protéine aux 6 ingrédients !

Whey XT est la protéine la plus complète et la plus efficace pour développer sa musculature, être plus performant et récupérer dans les meilleures conditions grâce à une formule exclusive et économique qui rassemble les meilleurs ingrédients pour la force, la résistance, la puissance, l’endurance et la récupération.

Disponible en 5 arômes savoureux, elle vous accompagne et vous apporte satisfaction dans tous vos objectifs sportifs !

Whey XT

 

Bibliographie :

Boeckx RL, Dakshinamurti K. Biotin-mediated protein biosynthesis. Biochem J. 1974;140(3):549-556. doi:10.1042/bj1400549

Mock NI, Mock DM. Biotin deficiency in rats: disturbances of leucine metabolism are detectable early. J Nutr. 1992 Jul;122(7):1493-9. doi: 10.1093/jn/122.7.1493. PMID: 1619476.

Persaud C, Forrester T, Jackson AA. Urinary excretion of 5-L-oxoproline (pyroglutamic acid) is increased during recovery from severe childhood malnutrition and responds to supplemental glycine. J Nutr. 1996 Nov;126(11):2823-30. doi: 10.1093/jn/126.11.2823. PMID: 8914954.

Proksch E, Segger D, Degwert J, Schunck M, Zague V, Oesser S. Oral supplementation of specific collagen peptides has beneficial effects on human skin physiology: a double-blind, placebo-controlled study. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(1):47-55. doi: 10.1159/000351376. Epub 2013 Aug 14. PMID: 23949208.