Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection COACH SIGNATURE avec le code SIGNATURE20

Quel Booster d'entraînement Fit & Healthy choisir ?

Les boosters d’entraînement, ou pre-workout, sont des formules ergogènes destinées à améliorer la qualité des séances d’entraînement. Ils sont très populaires dans le milieu de la musculation mais de nombreux autres sportifs en raffolent : les CrossFitters, les combattants et les sprinters.

Un bon booster d’entraînement contient des ingrédients qui ont fait leurs preuves sur la durée, et qui sont soutenus par la recherche scientifique : de la créatine, de l’arginine, de la citrulline et de la bêta-alanine. L’ingrédient qui peut faire la différence, c’est la caféine. Issue de caféine pure, de thé vert ou de noix de kola, elle permet d’augmenter les niveaux d’énergie, la vigilance, la concentration et peut même réduire la sensation de douleur.

Certains boosters contiennent de la caféine, d’autres pas.

Fit&Healthy : deux boosters, un seul objectif

Fit&Healthy est l’une des rares marques à proposer deux formules pre-workout : la première est stimulante, l’autre ne l’est pas.

La caféine est-elle indispensable dans un booster ?

Elle est très utile, mais pas indispensable. Sachez que ce sont les actifs tels que l’arginine, la créatine ou la bêta-alanine qui agissent sur les fibres musculaires durant l’entraînement.

  • La créatine augmente les performances de courtes durées et répétées, elle est donc très efficace pour la prise de force et l’augmentation de la masse musculaire.
  • L’arginine augmente la congestion musculaire et la vasodilatation car elle stimule la production d’oxyde nitrique, un gaz qui dilate les parois de nos vaisseaux sanguins. Les muscles sont mieux irrigués, mieux oxygénés et mieux nourris.
  • La citrulline est également un précurseur d’oxyde nitrique et elle soutient l’action de l’arginine. Son plus, c’est qu’elle se convertit en arginine une fois métabolisée dans le corps. Elle stimule les cellules satellites et facilite la construction de nouvelles fibres musculaires.
  • La bêta-alanine est idéale pour augmenter la durée des séries. Avec une charge donnée, on peut réaliser plus de répétitions et ainsi augmenter le temps sous tension, indispensable pour promouvoir l’hypertrophie. Aussi, la bêta-alanine est un actif « tampon » sur l’acide lactique. Elle permet ainsi de réduire la brûlure musculaire pendant l’effort et de rétablir plus rapidement l’équilibre du pH.

La caféine, quant à elle, est un stimulant du système nerveux. Elle augmente la vigilance, la motivation, la concentration et réduit la sensation de fatigue ainsi que la douleur. Elle n’est pas indispensable à la performance et n’augmente pas l’efficacité d’un booster. Elle permet simplement de stimuler la motivation, idéal lorsque l’on s’entraîne tôt le matin ou lorsque l’on se sent fatigué.

Les effets attendus des boosters Fit&Healthy

Les deux boosters Fit&Healthy regorgent d’ingrédients qui ont fait leur preuve dans le monde sportif et médical. Tous deux :

  • Augmentent la force
  • Augmentent la congestion musculaire
  • Optimisent le temps sous tension à chaque série
  • Améliorent la récupération entre les séries
  • Améliorent la récupération entre les entraînements
  • Favorisent le développement musculaire

 

N.O Pre-Workout Vs. Energy Pre-Workout : FAQ

Je m’entraîne en fin d’après-midi après mes heures de travail : quel booster choisir ?

Tout dépend de votre sensibilité à la caféine et à votre niveau de fatigue quand vous rentrez chez vous après votre journée de travail. Si la caféine ne vous empêche pas de dormir et surtout si vous allez vous entraînez en fin d’après-midi, optez pour Energy Pre-Workout. Il vous donnera un bon coup de fouet et vous permettra de disposer de plus d’énergie pour votre séance.
Si vous vous entraînez en soirée, préférez N.O Pre-Workout. Il contient une petite quantité de caféine qui vous sera très utile pour garder la motivation, mais qui n’aura aucune incidence sur la qualité de votre sommeil.

Je bois beaucoup de café, dois-je prendre un booster stimulant avant l’entraînement ?

Ce n’est pas recommandé. La dose journalière de caféine autorisée en France et en Europe dans les compléments alimentaires est de 200mg par dose. Sachant qu’un expresso peut contenir 50 à 100mg de caféine, prenez les mesures nécessaires pour ne pas tomber dans le surdosage, qui sera contre-productif. Une trop grande quantité de caféine dans l’organisme provoque des effets secondaires impressionnants : tachycardie, angoisse, anxiété, hypoglycémie, douleurs intestinales, migraines, etc. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos pauses café, choisissez N.O Pre-Workout. Vous pourrez bénéficier de tous ses ingrédients pour faire de belles séances, et vous aurez déjà consommé la caféine qui vous sera utile pour avoir plus d’énergie et de motivation.

Puis-je cumuler les deux boosters Fit&Healthy ?

Oui, vous le pouvez. Si par exemple vous travaillez en 3/8 ou en décalé, ou que vous ne pouvez pas prédire à quelle heure vous allez vous entraîner, alors il vaut mieux avoir les deux boosters à disposition :

  • Energy Pre-Workout pour les entraînements du matin et de l’après-midi
  • N.O. Pre-Workout pour les séances réalisées en fin de journée

Vous pouvez également cumuler les deux boosters si vous souhaitez augmenter les dosages en arginine ou en créatine par exemple, sans augmenter l’apport en caféine. 

La Team te recommande