COVID-19 : Toutelanutrition assure les livraisons dans des conditions normales > En savoir plus
La whey Native HT de la marque Eiyolab est une protéine de lactosérum issue du lait, traitée à basse température et non dénaturée. La whey native contient une haute concentration en peptides, BCAA, et dispose d’un pouvoir anabolique nettement supérieur grâce à ses chaînes d’acides aminés qui sont restées intactes pendant le procédé de fabrication. Native HT est la protéine idéale pour les personnes à la recherche d’un produit de qualité premium pour la construction musculaire ou pour augmenter leurs apports protidiques journaliers.
La whey native est une protéine de plus en plus recherchée par les sportifs de haut niveau. En effet, elle était avant réservée à l’alimentation des nourrissons et dans le milieu hospitalier. La différence entre la whey standard et la whey native provient du procédé de fabrication. En effet, vous savez tous que la whey est une protéine issue du lait. Ce lait (de vache), est chauffé à haute température afin d’isoler les protéines solides et les protéines liquides (la whey). Les protéines liquides sont ensuite vaporisées à chaud dans un genre de grand tambour en métal où l’eau s’évapore, et la whey est ensuite filtrée afin d’en retirer le lactose, les graisses et les impuretés. C’est de cette manière que l’on fabrique le fromage, ainsi que la whey et l’isolate que vous connaissez tous. C’est pour cette raison que l’on nomme la whey standard « whey fromagère ».
La whey native ne traverse pas ces procédés de filtration à haute température. Au lieu de cela, le lait est séché à basse température, ce qui ne dénature pas la protéine, ni l’assemblage des acides aminés. On considère qu’une whey qui n’a pas été soumise à de hautes températures est plus stable, plus digeste et plus riche en acides aminés assimilables par le corps. Sa valeur biologique en est donc d’autant plus élevée.
La whey fromagère est, de par son procédé de fabrication, dénaturée.
La whey native, traitée à basse température, est non dénaturée.
La whey native n’ayant pas été soumise à des procédés lourds de séchage et de filtrage, elle contient une plus grande teneur en peptides et acides aminés essentiels, dont les BCAA et la leucine. La L-Leucine ayant un fort pouvoir anabolique, elle confère donc à la whey native une plus haute capacité à maintenir l’anabolisme musculaire et à développer la masse musculaire.
Les glycomacropeptides sont des protéines de lactosérum libérées pendant le processus de fabrication du fromage (à haute température). Bien que les GMP ne soient pas toxiques, on ne peut pas s’assurer de leur efficacité sur les fibres musculaires. Ils réduiraient donc le pourcentage de protéines assimilables de la whey. Toutefois, les GMP pourraient renforcer le système immunitaire, améliorer la santé du système digestif et du foie.
Préservée des hautes températures, la whey native contient naturellement plus de cystéine, un acide aminé soufré précurseur du glutathion, le « maître » des antioxydants. Le glutathion combat le stress oxydatif et préserve ainsi la santé cellulaire, en plus de renforcer le processus de récupération musculaire.
Les produits laitiers, même délactosés, peuvent provoquer des troubles digestifs qui empêchent certaines personnes de se supplémenter en protéines en poudre. La whey native, non dénaturée, est d’une plus grande digestibilité et a la réputation de ne provoquer aucun désagrément digestif comme cela peut parfois être le cas avec une whey traditionnelle.
Native HT est une protéine qui a été élaborée à basse température, et dont les peptides et longues chaînes d’acides aminés sont restés intacts. Ainsi, elle apporte des bénéfices supérieurs à une whey « traditionnelle » :
- Une valeur biologique plus élevée
- Un taux d’assimilation supérieur
- Un anabolisme musculaire renforcé
- Une récupération musculaire plus importante et plus rapide
- Un meilleur bilan azoté
- Une meilleure protection de l’organisme face au stress oxydatif
- Une réduction des risques d’allergie au lait
Concentré de protéine de lactosérum native, émulsifiant (lécithine de soja), arôme (chocolat), épaississant (carboxyméthylcellulose), édulcorant (sucralose).
Infos allergènes : contient du lait et du soja. Peut contenir des traces de maïs, d’avoine, de blé, de céleris, de sulfites, de crustacés et de noix.
Convient aux végétariens. Sans gluten.
Utilisation :
Les jours d’entraînement :
Mélangez une dose de 30g à 200ml d’eau. À consommer au lever, 30 minutes avant et immédiatement après une séance d’entraînement.
Les jours sans entraînement :
Mélangez une dose de 30g à 300ml d’eau. À consommer au lever, et en collation entre les repas.
Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants.
NATIVE HT EST UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE