L'acide aminé de la croissance musculaire, de la récupération et de l'immunité
j'ai essayé cette glutamine et j'ai depuis une meilleure récupération et une digestion plus facile. vraiment bien; je valide ce produit
JM
La L -Glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le corps. En effet, plus de 60% des acides aminés présents dans notre corps sont de la glutamine. C’est également l’acide aminé le plus utilisé, car il ne sert pas uniquement à construire du muscle. En effet, la glutamine joue un rôle important dans le système immunitaire (elle est le principal carburant des globules blancs) et dans le système digestif (elle protège et renforce les parois intestinales et régule les inflammations).
Lors d’efforts physiques, la L-Glutamine est le premier acide aminé mobilisé, et le plus rapidement épuisé. C’est pour cette raison que consommer de la glutamine après chaque entraînement devrait être un réflexe : pour la santé, et pour les performances sportives.
D’après les diverses recherches qui ont été menées sur la glutamine, c’est dans la récupération musculaire qu’elle est la plus efficace. En effet, il est prouvé que la consommation de glutamine après un effort physique réduit les courbatures, la fatigue et le temps de récupération, grâce à son action sur la synthèse protidique. D’ailleurs, les bodybuilders s’accordent à dire que s’ils ne devaient choisir qu’un seul acide aminé, la glutamine serait en tête de liste. De plus, la glutamine potentialise la sécrétion d’hormone de croissance post-entraînement et pendant le sommeil lorsqu’elle est utilisée lors de phases d’entraînement intensives et rapprochées.
La L-Glutamine est efficace utilisée seule, mais elle l’est encore plus lorsqu’elle est associée à d’autres actifs, dont elle semble augmenter l’efficacité.
C’est notamment le cas avec les BCAA, une association de 3 acides aminés anti-cataboliques. La L-Leucine, le plus important de ces 3 acides aminés, a la capacité d’améliorer la synthèse protidique. Associés en synergie avec de la glutamine, les BCAA augmentent leur potentiel sur le bilan azoté et sur la récupération musculaire. Il est donc intéressant d’associer par exemple BCAA 8.1.1 HT avec Glutamine Pro pour un meilleur développement musculaire et une récupération encore plus prononcée.
La glutamine semble améliorer l’assimilation de la créatine, et ainsi d’en renforcer les effets sur la force, la congestion et la récupération musculaire. Associez Glutamine Pro avec Creadvance Pro pour encore plus de développement musculaire !
La glutamine améliore la synthèse des précurseurs de N.O et renforce la production d’oxyde nitrique. Associez Glutamine Pro avec Nitrox HT ou Pre-Workout HT pour une columisation extrême à chaque entraînement.
L-Glutamine, stéarate de magnésium, silice.
Dose journalière : 4 gélules
Prendre 4 gélules avec un verre d’eau après chaque séance d’entraînement.
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
GLUTAMINE PRO est un complément alimentaire.