COVID-19 : Toutelanutrition assure les livraisons dans des conditions normales > En savoir plus
Un physique harmonieux est équilibré et symétrique, ce qui implique d'avoir un bon haut du corps mais aussi de bonnes jambes. Avoir des gros pectoraux, épaules et bras ne sert à rien s'ils ne sont pas soutenus par des cuisses développées. Rappelez-vous que la force vient de l'équilibre.
Jetons un coup d’œil sur les erreurs courantes lors de l'entraînement des cuisses.
Le squat est certainement le roi des exercices pour les cuisses et s'il fallait n'en choisir qu'un ce serait probablement celui-ci. Mais si vous ne faites que du squat, vous perdez occasion de développer vos cuisses de façon optimale. L'entraînement des jambes, tout comme l'entraînement du haut du corps, doit inclure une variété d'exercices comme la presse à cuisses, le hack squat, les fentes, le leg curl, les adducteurs et abducteurs. Et ces mouvements devraient être exécutés avec différents positionnements et différents formats de séries (dégressives, rest-pauses).
Des cuisses développées incluent non seulement de bons quadriceps, mais aussi des ischio-jambiers. Ce groupe musculaire (comme tous les autres) nécessite un travail spécifique d'isolation.
La meilleure manière de donner une priorité à un muscle, c'est de le travailler dès le début de votre séance avant tout mouvement polyarticulaire type squat, presse à cuisses, etc. Une machine de leg curl allongé ou debout fera l'affaire pour cibler correctement les ischios. Cela leur donnera non seulement la priorité, mais provoquera une meilleure connexion neuro-musculaire pour le reste de votre entraînement.
Une séance jambes n'est jamais une partie de plaisir. C'est douloureux, brutal et très inconfortable. Des séries interminables à la presse avec une brûlure musculaire intense, des séries dégressives au hack squat, des rest-pauses au leg extension etc; autant de mouvements qui peuvent vous faire sentir nauséeux et vous pousser dans vos retranchements jusqu'à l'épuisement. Les séances de jambes demandent de la détermination et un gros volume de travail; faire 8-10 séries une fois par semaine ne donnera pas ou très peu de résultats. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est plus facile de trouver des individus avec des bras et des pectoraux que des cuisses imposantes. Traitez vos séances de jambes avec l'intensité et le volume nécessaires, ou cette négligence se verra sur votre physique.