Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-20% sur la sélection du coach avec le code COACH20

Bêta-Alanine HT : le concentré de performance exclusif made by Eiyolab !

Eiyolab vous présente sa nouvelle formule unique et exclusive de Bêta-alanine, pour une concentration supérieure de carnosine dans les fibres musculaires et une réduction notable des facteurs limitants de la performance. Moins d’acidité, moins de fatigue, plus de performance !

La bêta-alanine est un acide aminé très populaire dans le monde du fitness, mais aussi dans de nombreux sports de résistance et d’endurance. La raison de son succès réside dans sa capacité à réduire la fatigue musculaire, aider à la récupération et améliorer la composition corporelle.

Prêt à vous entraîner comme un super athlète ?

Quels résultats attendre avec Bêta-Alanine HT ?

Bêta-alanine HT est la formule ergogène la plus efficace pour prolonger la performance en réduisant la brûlure musculaire due la production d’acide lactique. Grâce sa capacité à tamponner efficacement l’acidité, Bêta-Alanine HT :

  • Prolonge la durée de l’effort
  • Réduit la brûlure musculaire
  • Retarde la fatigue physique
  • Augmente la masse maigre
  • Améliore la qualité de la récupération

Bêta-Alanine HT : pour quels sports ?

Bêta-alanine HT est un produit 100% Français, fabriqué dans un laboratoire certifié HACCP et aux normes NF EN 17 444 : il ne contient aucune substance interdite ou controversée, et peut être utilisé par les sportifs soumis à des contrôles anti-dopage.

Les sports où l’intensité est dominante profiteront le mieux de Bêta-alanine HT, car l’acidité musculaire atteint son paroxysme lors d’entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT). Ce type d’effort se retrouve notamment dans les sports de combat, le Cross Training, le sprint, le cyclisme sur piste, le tennis et les sports collectifs comme le Football.

Séance de cross-training

Les sports d’endurance tireront d’excellents bénéfices d’une supplémentation avec Bêta-Alanine HT, en prolongeant la capacité musculaire et en facilitant l’élimination des déchets produits pendant les efforts de longue durée.

Les sports cosmétiques comme la musculation et le fitness apprécieront Bêta-Alanine HT pour sa capacité à augmenter la masse musculaire, notamment en permettant une augmentation du volume d’entraînement et une récupération musculaire plus complète.

Quelle différence entre Bêta-alanine HT et les autres bêta-alanine ?

Eiyolab a associé le binôme bêta-alanine + histidine pour aider le corps à produire plus de carnosine qu’avec de la ß-alanine seule. Et, pour une efficacité ultime, c’est une source pure de carnosine qui complète le duo alanine + histidine, pour une concentration musculaire nettement supérieure à tous les pre-workout disponibles sur le marché !

Formule basifiante par excellence, Bêta-alanine HT apporte 50% des valeurs recommandées en zinc pour optimiser l’équilibre acido-basique et assurer à la fois performance et récupération totale.

Comment utiliser Bêta-alanine HT ?

Groupe de joggers en nature

Bêta-alanine HT s’utilise avant l’entraînement pour tous les sports de résistance et à haute intensité : Cross Training, HIIT, sports de combat, etc.

Pour la musculation, Bêta-alanine HT s’utilise également avant l’entraînement, mais peut aussi être pris après les séances intenses pour accélérer le processus de récupération et réduire l’intensité des courbatures.

Pour les sports d’endurance, prendre Bêta-alanine HT avant et après chaque entraînement.

Prendre 3 gélules avec un grand verre d’eau 30 minutes avant l’entraînement, et/ou immédiatement après.

Les sports de haut-niveau nécessitant une augmentation de la force ou de la masse musculaire peuvent associer Bêta-alanine HT avec Kre-Atyn pH, une créatine stabilisée qui améliore la performance sans effet secondaire, sans rétention d’eau et sans acidité.

La Team te recommande

Bêta-Alanine, carnosine, acide lactique : on vous explique tout

La bêta-alanine est un acide aminé non protéinogène, ce qui signifie que le corps ne l’utilise pas pour synthétiser des protéines. En revanche, des apports en bêta-alanine élèvent notablement les taux de carnosine dans les cellules musculaires, un composé qui réduit l’accumulation d’acide lactique et augmente par conséquent la performance athlétique.

L’acide lactique est naturellement produit dans les muscles et les globules rouges lorsque le corps dégrade les glucides pour obtenir de l’énergie, et lorsque les taux d’oxygène deviennent bas. L’acide lactique peut donc saturer le muscle très rapidement lors d’un effort physique intense. La saturation en acide lactique est facilement reconnaissable car elle provoque :

  • Une brûlure musculaire intense
  • L’impossibilité de contracter le muscle
  • L’impossibilité de poursuivre l’effort
  • Une grande fatigue physique

Comment la bêta-alanine améliore la performance

La production de carnosine dans le corps est essentielle pour la performance, mais toujours imitée par des taux de bêta-alanine trop bas. En effet, cet acide aminé est peu présent dans l’alimentation et seuls des apports sous forme de complément alimentaire peuvent élever les taux de carnosine : la bêta-alanine se lie alors à l’acide aminé histidine, ce qui augmente les taux de carnosine de plus de 80% dans les fibres musculaires.

Pendant un effort physique, la carnosine agit comme un agent "tampon" qui réduit l’acidité dans les muscles :

  • Le pH musculaire reste plus élevé (moins acide)
  • La fatigue musculaire est retardée
  • Le muscle peut continuer de se contracter

La carnosine a également une activité antioxydante qui aide à neutraliser les radicaux libres, et elle favorise la production d’oxyde nitrique, un gaz qui améliore le confort cardiovasculaire.

Dépassez-vous avec Bêta-Alanine HT !

Avec sa formule exclusive, Eiyolab innove et va bien au-delà des espérances de tous les athlètes confrontés à leurs limites physiques. En empêchant l’acidité de prendre le contrôle des muscles, Bêta-Alanine HT prolonge efficacement la durée de l’effort, assurant des performances supérieures et une progression visible en à peine quelques jours. Surprenez-vous à chaque entraînement et profitez de vos progrès séance après séance !

Bibliographie :

Derave W, Ozdemir MS, Harris RC, Pottier A, Reyngoudt H, Koppo K, Wise JA, Achten E. beta-Alanine supplementation augments muscle carnosine content and attenuates fatigue during repeated isokinetic contraction bouts in trained sprinters. J Appl Physiol (1985). 2007 Nov;103(5):1736-43.

Trexler ET, Smith-Ryan AE, Stout JR, Hoffman JR, Wilborn CD, Sale C, Kreider RB, Jäger R, Earnest CP, Bannock L, Campbell B, Kalman D, Ziegenfuss TN, Antonio J. International society of sports nutrition position stand: Beta-Alanine. J Int Soc Sports Nutr. 2015 Jul 15;12:30.

Derave W, Ozdemir MS, Harris RC, Pottier A, Reyngoudt H, Koppo K, Wise JA, Achten E. beta-Alanine supplementation augments muscle carnosine content and attenuates fatigue during repeated isokinetic contraction bouts in trained sprinters. J Appl Physiol (1985). 2007 Nov;103(5):1736-43.

Smith AE, Walter AA, Graef JL, Kendall KL, Moon JR, Lockwood CM, Fukuda DH, Beck TW, Cramer JT, Stout JR. Effects of beta-alanine supplementation and high-intensity interval training on endurance performance and body composition in men; a double-blind trial. J Int Soc Sports Nutr. 2009 Feb 11;6:5.

Klebanov GI, Teselkin YuO, Babenkova IV, Lyubitsky OB, Rebrova OYu, Boldyrev AA, Vladimirov YuA. Effect of carnosine and its components on free-radical reactions. Membr Cell Biol. 1998;12(1):89-99. PMID: 9829262.