Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection COACH SIGNATURE avec le code SIGNATURE20

Restez sec et prenez du muscle sans compter les calories

Sécher sans compter les calories

Compter ses calories est devenu une norme pour les gens qui prennent au sérieux leur objectif de transformation physique. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Quelques arguments légitimes pourront vous faire douter de l'utilité de tout calculer. Il est souvent plus efficace d'adopter une approche simple pour réussir sur le long terme.
Voici quelques astuces à mettre en place dès maintenant pour réguler votre apport calorique sans sortir la calculette et se prendre trop la tête !

1. Faites de la protéine votre priorité à chaque repas

Certains aliments nécessitent plus d'énergie pour être digérés que d'autres. La protéine perd entre 25 et 30% de son apport calorique simplement en étant digérée par les processus enzymatiques et métaboliques. L'autre atout de la protéine, au-delà de son effet thermogénique, c'est son effet rassasiant. Avez vous remarqué que les céréales, la glace, les chips et les cookies par exemple ne provoquent que rarement un effet de satiété ? On ne se sent jamais plein et du coup on mange beaucoup plus ! En revanche les oeufs, la viande rouge et le poisson par exemple tiennent bien au ventre et on se sent "plein" assez vite. Dernier point, et pas des moindres, vous aurez bien du mal à prendre du muscle en mangeant uniquement de la salade et des fruits...

2. Arrêtez de boire des calories !

Sans y prêter attention, on peut tous les jours boire plus de 1000 calories, entre les jus de fruits du matin, le café sucré, le cappuccino au travail, le soda du repas à midi, etc. De plus, tous ces liquides partent très vite de l'estomac car ils sont pauvres en fibres, protéines et densité générale. En privilégiant un repas solide riche en macronutriments (lipides, glucides et protéines), vous augmentez votre satiété et réduisez votre apport calorique sur la journée entière, rien que par cette digestion lente. Les boissons sucrées ne coupent en aucun cas l'appétit et sont pauvres en nutriments. Ces calories sont inutiles, alors évitez les.

3. Privilégiez les aliments qui ne contiennent qu'un ingrédient

DSCN4760

Si vous cherchez à avoir le meilleur physique possible quel que soit votre objectif personnel, il est plus sage de se concentrer sur les vrais aliments, pas ceux transformés par de longs processus chimiques avec 30 composants à l'intérieur. Vous allez mieux digérer car votre corps sera occupé à décomposer un aliment et pas des dizaines de colorants, conservateurs, sucres ajoutés, sirops etc. Vous aurez une meilleure peau, un meilleur état psychologique et, surtout, vous aurez moins de graisse !