Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% sur TOUT

Les bénéfices des fruits secs et des noix pour la musculation

Fruits secs et noix

Les fruits secs sont des fruits ayant subit un processus de déshydratation. L'eau a donc été extraite du fruit sans endommager sa valeur nutritionnelle initiale. En résumé, lorsque vous consommez des fruits secs, vous avez les mêmes nutriments qu'avec des fruits normaux, mais sans l'eau.

Des fibres et des acides gras insaturés

Ce qui rend les fruits secs si populaires, c'est leur aspect pratique car ils peuvent être transportés partout et se combinent agréablement à une collation protéinée. C'est un moyen pratique et rapide de consommer des fibres et des antioxydants de manière très régulière.

Les noix, quant à elles, sont réputées pour leur haute valeur nutritionnelle et leur richesse en (bons) lipides mono insaturés, qui sont cruciaux pour la construction musculaire et la perte de graisse. En plus d'apporter des bonnes graisses, les oléagineux sont également très riches en fibres et en protéines! En consommant des noix régulièrement, vous vous assurez des apports en bonnes graisses, ainsi qu'un apport supplémentaire en protéines et en fibres.

Quelle quantité et à quel moment? 

Nuts

La première chose à prendre en considération quand on consomme des fruits secs, c'est la quantité de sucre ajouté par la plupart des marques qui les proposent. Ceci n'est absolument pas nécessaire dans la mesure où les fruits secs sont naturellement très chargés en fructose. Lisez donc bien les étiquettes avant d'acheter et évitez les produits qui contiennent des sucres ajoutés.

En comparaison avec les fruits secs, les noix sont riches en lipides, surtout en oméga 3, 6 et 9. Du fait de leur apport important en graisses, les noix doivent être consommées en quantité modérée, surtout en phase de régime.

Le facteur qui connecte les fruits secs et les noix, c'est l'apport en antioxydants. Ceux-ci sont cruciaux pour détoxifier l'organisme, réduire le stress et améliorer le système immunitaire.

Les fruits secs et les noix entrent dans la catégorie des aliments hyper caloriques mais ils sont recommandés car ils n'impactent pas outre mesure les taux de sucre sanguin.

N’hésitez pas à ajouter des fruits secs et noix à votre petit-déjeuner, déjeuner ou diner ou faites-vous tout simplement un smoothie protéiné en utilisant un blender. En phase de sèche, il est judicieux de prendre des noix et fruits secs autour de vos entraînements, du fait de leur haute valeur nutritionnelle et de l’apport en fructose.