Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection COACH SIGNATURE avec le code SIGNATURE20

Comment éliminer la rétention d'eau grâce aux diurétiques naturels

Les diurétiques contre la rétention d'eau

Les diurétiques naturels sont des aliments et des plantes qui induisent une perte de fluides stockés de l'organisme en augmentant la diurèse. Les diurétiques naturels stimulent les reins pour produire plus d'urine en réduisant la quantité d'eau et de sel que les reins réabsorbent dans le sang. Ceci améliore la fonction des tissus, des organes, et évite la stagnation des fluides dans l'organisme. Mais il y a d'autres utilités pour les diurétiques car ils traitent de nombreux problèmes de santé notamment la tension artérielle, la sciatique, les caillots au niveau des reins, le glaucome, l’œdème et les problèmes de foie.

Les meilleurs diurétiques naturels pour sécher et perdre du poids

Le pissenlit

Cette plante a été utilisée pendant des centaines d'années pour traiter les indigestions, la rétention d'eau et les maladies du foie. 
Le pissenlit est de plus en plus populaire pour son action diurétique efficace.
L'action principale du pissenlit implique une augmentation de l'activité des reins et du foie. Par cette action, la fonction urinaire s'accélère et plus de fluides sont excrétés, la rétention d'eau est donc diminuée.
Le grand avantage du pissenlit c'est que son effet diurétique ne réduit pas les taux de potassium sanguins. D'ailleurs, cette plante est elle-même très riche en potassium et peut en recharger l'organisme. Le pissenlit contient aussi du fer, magnésium et d'autres vitamines.

Le thé vert

Le thé vert est utilisé traditionnellement en médecine chinoise depuis des centaines d'années et à juste titre. Le thé vert est universellement connu pour son potentiel sur la perte de poids.
Le thé stimule la perte de poids par son effet diurétique prononcé. Cela empêche la rétention d'eau et encourage l'élimination des fluides superflus.
La caféine présente dans le thé vert est responsable de cette action diurétique en augmentant l'activité de la rénine, qui joue un rôle significatif dans la production d'urine.
La caféine augmente aussi le métabolisme, détruisant les graisses.

L'ortie

Cette plante est devenue plus populaire depuis les 100 dernières années pour son utilisation culinaire, mais aussi pour ses propriétés médicinales.
L'ortie réduit la rétention d'eau tout en apportant potassium et flavonoïdes. L'augmentation de l’élimination de l'acide urique nettoie les reins et réduit les fluides organiques, favorisant la définition musculaire.