Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection spéciale printemps sans code requis  avec le code SPRING24

HMB : Le supplément idéal pour protéger la masse musculaire

HMB

Lors de l’effort physique, les muscles sont endommagés, dégradant la protéine musculaire. Le HMB, ou Beta-hydroxy-beta-methylbutyrate, est un métabolite de la leucine (acide aminé essentiel qui est déterminant pour la croissance musculaire) qui empêche cette dégradation de la protéine dans l’organisme.

Prendre de la protéine et des acides aminés après un entraînement peut aider à remplacer cette protéine perdue et reconstruire les muscles et les développer. La présence du HMB dans les cellules musculaires permet non seulement de préserver ses muscles, mais aussi de promouvoir une croissance musculaire accélérée ainsi qu’une meilleure récupération.

Quand utiliser le HMB ?

Bien que le HMB soit important après l’entraînement, le prendre à n’importe quel moment de la journée avec un repas augmente la synthèse protidique et favorise le développement musculaire.

De quel dosage ai-je besoin ?

La quantité de HMB nécessaire pour produire des bénéfices au développement musculaire est d’au moins 3 g par jour. Le corps produit naturellement un peu de HMB grâce à l’acide aminé L-Leucine, mais en quantité très insuffisante. Il est donc recommandé de se supplémenter en HMB au quotidien afin d’en avoir constamment dans le sang et favoriser un développement de la force, de la croissance musculaire et de l’endurance.

Pourquoi prendre du HMB en phase de sèche ?

Le HMB permet de rentabiliser votre entraînement et aide à récupérer. Les recherches ont montré que le HMB peut être efficace pour la performance pour tout type de sport. Le HMB aide aussi à la perte de graisse tout en protégeant la masse musculaire, ce qui est en fait un atout considérable en période de sèche. Sa capacité à réduire la perte de masse musculaire lors d’un régime hypocalorique vous sera d’une aide précieuse. Il faut se rappeler que seulement 5% de la leucine se convertit en HMB, donc la leucine seule ne sera pas suffisante pour produire un apport conséquent en HMB pour contrer la perte musculaire.