Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% sur TOUT

Tout savoir sur les Supersets !

Les supersets sont une technique très efficace pour prendre du muscle et perdre de la graisse. Cela consiste à effectuer 2 exercices consécutifs sans temps de repos.

Les avantages sont nombreux 

    • Les supersets permettent d’augmenter l’intensité de votre entraînement en surtaxant le muscle travaillé. Ceci peut être effectué sans l’usage de charges lourdes. Le risque de blessure est donc amoindri.

    • Les supersets font gagner un temps précieux en réduisant le temps de pause entre 2 exercices.

    • Les temps de repos très courts permettent de booster l’intensité en effectuant plus de volume de travail avec une durée réduite.

Les différents types de supersets

    • En pré-fatigue : Ce type de superset est le plus efficace. On fait d’abord un exercice d’isolation suivi par un mouvement polyarticulaire (par exemple du pec deck suivi par du développé couché). Les charges sur le 2ème exercice seront moins importantes que d’habitude mais le muscle ciblé sera mieux recruté.

    • Supersets polyarticulaires : ils peuvent stimuler de manière radicale la croissance musculaire dans la mesure où il faut effectuer 2 exercices composés. Cela peut s’avérer brutal pour le système nerveux, et cela requiert une récupération prolongée. Le risque de blessure est aussi plus élevé.

    • En isolation : il s’agit d’effectuer 2 exercices d’isolation d’affilée (par exemple corde à triceps à la poulie suivie d’extensions nuque aux haltères). Ceci est surtout utile à l’approche de l’été quand on souhaite sécher et gagner en définition. Ce n’est pas une méthode à effectuer en prise de masse.

    • Superset de muscles antagonistes : lorsqu’un muscle travaille, le muscle opposé se repose et cela permet de gagner en force mais aussi en volume. Les biceps et les triceps sont très souvent travaillés de cette manière, tout comme le dos et les pectoraux.