Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection COACH SIGNATURE avec le code SIGNATURE20

Pourquoi rechercher la congestion à l’entraînement ?

Au-delà de la sensation agréable associée à la congestion durant l’entrainement de musculation, l’impact sur la croissance musculaire est bien réel car créateur d’un environnement anabolique favorable. Les muscles dominants chez chacun d’entre nous sont aussi ceux qui congestionnent le plus vite alors que nous avons souvent du mal à développer nos sensations sur nos points faibles, ceux-ci étant moins vascularisés. Quel est l’intérêt de la congestion pour la masse musculaire et comment l’obtenir ?

La congestion et le développement musculaire

L’afflux sanguin est le vecteur par lequel passent les nutriments tels que les acides aminés, la testostérone et l’hormone de croissance afin de nourrir les muscles. Une congestion importante induit donc un transport accru des agents favorables au développement musculaire. L’augmentation de la vascularisation implique également une meilleure oxygénation musculaire, permettant à l’organisme de se débarrasser plus rapidement des toxines et de mieux récupérer entre les séries.  La vascularisation délivre aux muscles les acides aminés métabolisés et les nutriments essentiels nécessaires afin d’engager la récupération et le développement des fibres musculaires. D’où l’importance de la nutrition pré et post entrainement, facteur décisif pour l’anabolisme !

Les boosters de N.O pour la construction musculaire

A chaque fois que l’on engage le corps dans un exercice physique, le sang afflue dans les muscles sollicités. Si ceux-ci ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène, la contraction sera limitée, réduisant l’intensité de l’entrainement et favorisant l'apparition de l’acide lactique. Une congestion satisfaisante aidera à s’en débarrasser, permettant une performance optimale sur un exercice donné. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui utilisent des vasodilatateurs et volumisateurs précurseurs d’Oxyde Nitrique (N.O) pour leur séance de musculation. L’élément précurseur d’oxyde nitrique étant l’arginine, acide aminé permettant le transport d’oxygène et de sang dans les muscles.
Pour optimiser sa séance de musculation, la congestion joue donc un rôle déterminant, apportant acides aminés et nutriments essentiels qui favorisent la croissance musculaire et la récupération.