Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur les marques TLN & EIYOLAB  avec le code BOOST24

Comprendre pourquoi le travail des avant-bras est essentiel

Les muscles des avant-bras

D’un point de vue esthétique, des avant-bras en retard portent préjudice à la forme et au volume de vos bras. De plus, c’est la partie de vos bras qui est visible en quasi permanence en société. D’un point de vue performance, la puissance de l’avant-bras est directement liée à la poigne et la capacité à agripper votre adversaire lors d’un combat, transporter des charges lourdes d’un endroit à un autre, etc...Vous l'aurez compris, les muscles des avant-bras sont très souvent sollicités et leur développement vous rend plus efficace et fonctionnel qu'elle que soit l'activité physique.
Voici quelques conseils pour rendre vos avant-bras plus massifs et plus puissants.

Tenir des charges lourdes

farmers-carry-strongman

La dynamique clé pour le développement des avant-bras, c’est la combinaison de l’endurance musculaire et du temps sous tension. Les exercices comme la marche du fermier ou la prise statique de grosses charges ainsi que le soulevé de terre sans straps vont énormément travailler les avant-bras. La prise de disques de fonte avec le bout des doigts est également très efficace.

Le curl marteau (hammer curl)

Dumbbell-Hammer-Curl

En utilisant une prise dite « marteau » vous stimulez le brachial, l’un des plus gros muscles de l’avant-bras. Le curl marteau lourd est l’un des exercices les plus redoutables pour prendre de la masse au niveau des avant-bras. Autre mouvement similaire qui stimule bien le brachial, les tractions en prise neutre.

Flexion des poignets

seated-wrist-curl-exercise

Les avant-bras sont placés sur les cuisses, les mains en supination sur une barre droite. Cet exercice, très utilisé dans les années 70-80, a été peu à peu délaissé dans les salles de sport. Pourtant, c’est un mouvement redoutable pour les fléchisseurs du poignet.

Le curl à la barre inversé

06

C’est l'un des rares mouvements qui cible les extenseurs des avant-bras tout en limitant le travail des biceps. Verrouillez vos coudes sur les côtés et ramenez la barre au niveau du haut de vos pectoraux. Contractez au maximum les avant-bras puis contrôlez la phase négative en redescendant la charge.

 

Négliger l’entraînement des avant-bras est une erreur et porte préjudice au développement de vos bras. Rappelez-vous que le brachial est un muscle qui, lorsqu’il est développé, pousse le pic du biceps plus haut, rendant le bras plus impressionnant.