Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur les marques TLN & EIYOLAB  avec le code BOOST24

Les raisons pour lesquelles vos bras ne grossissent pas

Comment prendre des bras?

Tous les pratiquants de musculation souhaitent avoir de gros bras, c’est un fait avéré. Pourtant, nombreux sont ceux qui luttent pour les faire grossir en dépit de leurs efforts constants. Évitez ce qui est inefficace et apprenez pourquoi vos bras n’évoluent toujours pas !

1. Vous ne mangez pas suffisamment

Si vous faites plus d’1m80 et moins de 70 kilos, vous n’aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).

2. Vous faites les bras tous les jours

Personne ne prend de la masse en massacrant le même muscle tous les jours. Les muscles doivent récupérer pour grossir. Dans les heures qui suivent l’entrainement, les muscles perdent en force car ils se réparent. Après 36 à 48 heures, en revanche, il y a "surcompensation" et le muscle devient donc plus fort qu’avant.

3. Vous ne faites pas de mouvements poly-articulaires

Bien que l’isolation soit cruciale dans tout programme pour les bras, vous ne développerez jamais des bras massifs si les muscles qui les entourent ne sont pas suffisamment développés.  Ajoutez donc des exercices complexes pour cibler non seulement les bras, mais également les avants bras, épaules, dos et pectoraux. Pour muscler vos triceps, ajoutez des dips lestés, du développé couché serré et du développé militaire à la barre. Pour muscler vos biceps, faites des tractions et des rowings en supination.

4. Vous négligez vos triceps

Ne jamais oublier que les triceps représentent les 2/3 du bras. N’hésitez donc pas à augmenter le volume de travail des triceps par rapport au biceps. De plus, en position relâchée, ce sont les triceps qui donnent au bras leur aspect massif, pas les biceps !

5. Vous ne variez pas le volume

Chaque muscle possède des fibres rapides et des fibres lentes, chaque type s’adaptant à une forme de volume et d’intensité. Toutes les 4 à 8 semaines, variez le volume d’entraînement de chaque groupe musculaire. Si vous avez l’habitude de faire des séries dégressives, faites des séries de 5 répétitions par exemple.