Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection EIYO DAYS avec le code EYO24

Comment progresser en musculation ?

Vous souhaitez faire des progrès en musculation et optimiser votre développement musculaire, votre définition et même votre force ? Gardez en tête ces quelques conseils de base qui vous permettront de vous améliorer rapidement et régulièrement, tout en restant motivé pour ne jamais abandonner.

Fixez-vous des objectifs à court terme et à long terme

Ainsi vous aurez plusieurs buts. Certains que vous pourrez atteindre plus rapidement (les objectifs à court terme), d’autres qui vous demanderont un effort continu (les objectifs à long terme). C’est de cette manière que votre motivation ne baissera pas. Bien entendu, vos objectifs doivent être réalistes et atteignables, sous peine de voir votre motivation chuter.
Une fois que vous vous êtes fixé vos objectifs, vous allez pouvoir définir un calendrier clair.

Respectez votre programme

Vous avez défini vos objectifs et arrêté votre calendrier. Pour progresser, il est impératif de respecter un programme d’entraînement précis.
Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons, avant d'aller à la salle, de visualiser la séance que vous allez faire.

Pas de sport sans phases de repos

Vous sollicitez votre corps pour le muscler. Mais pour capitaliser sur vos efforts, n’oubliez pas, aussi, de vous reposer ! Un entraînement excessif risque de faire stagner voir même régresser. Pire, un corps trop fatigué est beaucoup plus propice aux blessures, et donc au repos… forcé. Bien sûr, personne ne souhaite en arriver là !

Modifiez l’ordre des exercices

En modifiant régulièrement l'ordre des exercices et en alternant avec de nouveaux mouvements, vous surprenez vos muscles qui doivent alors produire un effort accru, ce qui procure une efficacité accrue à vos exercices. En plus, cela évite une routine qui n’est pas toujours bonne pour garder sa motivation !