Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection ENERGY avec le codeENERGY20

7 astuces pour rester propre toute l’année !

dd86d7e0a812e56fe4d9d00e5fbce990

 

Poussez lourd !
Oubliez ceux qui vous disent de soulever léger et de faire des séries longues pour sécher, c’est la formule idéale pour courir droit au désastre. Les charges lourdes encouragent l’organisme à maintenir la masse musculaire. Si vous poussez moins qu’avant tout en essayant de brûler les graisses, vous envoyez un signal à votre corps que la masse musculaire acquise n’est dorénavant plus nécessaire. Ce qui a marché pour prendre de la masse musculaire marchera pour la garder !

 

Il n y a pas de diète magique
La question la plus récurrente « quelle est la meilleure diète pour sécher ? » n’a hélas pas de réponse péremptoire. En réalité, il faut faire des ajustements par rapport au feedback de notre organisme. Il n y a pas de « meilleure diète » mais plutôt la meilleure diète pour vous. Commencez avec un apport calorique raisonnable avec des protéines, glucides et lipides puis faites des ajustements au fur et à mesure afin de trouver votre mesure idéale.  Quand cela devient trop dur, essayez de cycler les glucides par journée hautes, moyennes et basses.

 

Mollo sur le cardio !
La diète est bien plus importante que le cardio quand il s’agit de perdre de la graisse. Ajustez d’abord votre nutrition, ensuite ajoutez doucement du cardio. Il faut se rappeler que le corps est en état de stress à cause du déficit calorique. Bombarder en séances cardio dès le début peut résulter en la perte de de masse musculaire durement gagnée.

 

Les abdos viennent de la diète
Ok, c’est bien de faire des centaines de crunches mais le gras ne se perd pas localement. Faire les abdos 1 à 3 fois par semaine avec un volume modéré est amplement suffisant. Pour épaissir les abdos, les sit ups et les crunch sont des exercices très efficaces.

 

Trichez !
Une vraie diète implique des repas trichés. Des périodes prolongées de diète serrée fait chuter les niveaux de leptine. Celle-ci aide l’organisme à élever le métabolisme. Un repas triché toute les semaine surprendra le corps et va aider à élever les niveaux de leptine stagnants. L’élévation du métabolisme va du coup brûler plus de graisses.

 

Soyez réalistes avec votre pourcentage de graisse !
La plupart des gens sous estiment leur pourcentage de graisse, fait avéré ! Ne pas être objectif et réaliste mènera à la frustration. La plupart des meilleurs culturistes et modèles fitness naturels sont effectivement très secs mais dépassent rarement les 80 kilos ! Si vous croyez que vous allez être sec à 90 kilos, la réalité risque de vous décevoir. Plus vous serez objectif, plus vous serez armés face aux obstacles.

 

Buvez !
Encore une astuce qui enfonce des portes ouvertes me direz-vous. Mais pour beaucoup, cela mérite d’être répété. Un pourcentage conséquent d’athlètes ne boit pas assez d’eau. Certaines études ont même indiqué qu’une simple consommation adéquate d’eau booste le métabolisme jusqu’à 30%. Boire peu pendant la sèche va donc considérablement ralentir le processus.