Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection du COACH avec le code TOP100

Quels aphrodisiaques naturels ?

La qualité de la sexualité et la performance sexuelle en général sont étroitement liées au bien-être. En effet, outre les liens qu’une sexualité saine crée dans un couple, le corps entier s’en trouve impacté. Les taux de testostérone augmentent, puis la lulibérine (hormone des caresses), puis les endorphines (hormones de l’extase et du bien-être), puis l’ocytocine (hormone de l’attachement). Les troubles liés à la sexualité dépassent donc largement le domaine de la performance pure et de la perte de confiance en soi. Tous les hommes et toutes les femmes peuvent connaître une baisse passagère du désir et de la libido, le plus souvent liée au stress ou à la fatigue. Dans ce cas de figure, certains aphrodisiaques naturels peuvent faire des miracles et vous redonner fougue et vigueur en quelques jours. Les voici!

Le Tribulus terrestris

Le Tribulus est une plante cultivée en Europe, Asie, Afrique et au Moyen Orient. Sa racine et son fruit sont utilisés en médecine traditionnelle chinoise et en médecine ayurvédique Indienne pour leurs effets tonifiants, mais aussi pour traiter les troubles des voies urinaires et augmenter la libido. Ce dernier point est important puisque le Tribulus est devenu un supplément courant en nutrition sportive, notamment parce qu’il augmente les taux naturels de testostérone. Il est ainsi réputé pour augmenter la performance athlétique, traiter les troubles de la fertilité, la baisse de libido, et ses effets sont si intéressants que le Tribulus est devenu l’aphrodisiaque naturel le plus consommé dans le monde.

Tribulus terrestris

Autre point intéressant, le Tribulus augmente le désir et la libido chez les femmes. Dans une étude menée sur des femmes souffrant de dysfonctionnement sexuel, la prise de 250mg de Tribulus pendant 90 jours a amélioré la libido et la satisfaction sexuelle chez 88% des participantes.

Le Tribulus est donc le supplément de première ligne à choisir pour les hommes et les femmes souffrant d’une baisse de libido.

La Maca

Poudre de racine de Maca

La Maca est une plante couramment utilisée en Amérique du sud pour booster la fertilité. On la nomme même "Viagra Péruvien" car elle pousse essentiellement au Pérou, mais aussi parce qu’elle a des effets étonnants sur la qualité de l’érection. Et la science soutient ce constat : dans quatre études différentes, il a été noté que la consommation de Maca réduisait la perte de désir, même lorsqu'elle était due à la prise d’antidépresseurs.

Les meilleurs effets sur la libido ont été obtenus avec des dosages de 1,5g à 3,5g par jour sur une durée de 2 à 12 semaines.

Le Fénugrec

Le fénugrec est une plante qui pousse partout dans le monde. Ses graines sont traditionnellement utilisées en médecine ayurvédique pour leurs effets anti-inflammatoires et leur capacité à booster la libido. Et en effet, le fénugrec contient un composé que le corps transforme en hormones sexuelles : testostérone et œstrogène.
Dans une étude de 6 semaines suivie sur des hommes, la prise de 600mg de fénugrec par jour sur une période de 6 semaines a augmenté leur excitation sexuelle et l’intensité de leurs orgasmes.

Graines de fénugrec

Dans une autre étude menée cette fois sur des femmes, un dosage de 600mg par jour sur une durée de 8 semaines a augmenté leur désir sexuel et leur excitation.

Le fénugrec est donc, comme le Tribulus, un aphrodisiaque naturel efficace sur les hommes et les femmes.

Avena sativa

Flocons d'avoine

L’avoine sauvage est réputée pour booster la libido chez les hommes et chez les femmes. Elle améliore la qualité de l’érection, l’excitation et l’intensité de l’orgasme. Ses effets sont dus à sa capacité à élever les taux naturels de testostérone, mais aussi pour ses effets relaxants. Elle permet donc de disposer de plus d’énergie sexuelle et, conjointement, de moins souffrir du stress.

Dans une étude menée sur un groupe d’hommes âgés de 22 à 64 ans, la prise de 300mg d’Avena sativa par jour durant 6 semaines a nettement augmenté leur désir, leurs érections, ainsi que la satisfaction éprouvée durant les rapports sexuels.

Le Ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba est l’une des plus anciennes variétés d’arbre, et aussi l’une des plus robustes. Son utilité en qualité d’aphrodisiaque provient de sa capacité à relâcher les parois des vaisseaux sanguins et ainsi améliorer la circulation. Pour cette raison, il est très efficace pour traiter les troubles de la mémoire, les jambes lourdes et les crises hémorroïdaires.

Toutefois, il semblerait qu’il puisse agir directement sur l’humeur, et donc augmenter le désir et la libido par le biais d’une meilleure relaxation. Dans une étude menée sur des patients consommant des antidépresseurs, 84% des participants ont noté une augmentation de leur libido grâce au Ginkgo.

Compléments gélule à base de Ginkgo Biloba

Plus étonnant encore, le Ginkgo serait un aphrodisiaque particulièrement efficace chez les femmes. Dans une étude, les femmes qui consommaient 60 à 120mg de Ginkgo par jour ont toutes noté une augmentation de leur désir, de leur excitation et plus de facilité à atteindre l’orgasme.

La Team te recommande

Pour conclure

Les aphrodisiaques naturels listés dans cet article ont tous une grande capacité à élever le désir, à améliorer la qualité de l’érection et à augmenter l’excitation et l’intensité de l’orgasme, chez les hommes et chez les femmes !

D’autres stimulants sexuels naturels comme le chocolat noir, les huîtres, le miel et l’épimedium ont également certains bénéfices, mais peu sont réellement démontrés chez l’homme. Ils peuvent agir ou non, selon la sensibilité de chacun.

Pour bénéficier des atouts de chacun de ces stimulants sexuels, l’idéal est de consommer un complément alimentaire contenant au moins du Tribulus, associé à l’un ou plusieurs des actifs mentionnés dans cet article.

À lire également

Superfoods : ces aliments qui peuvent vous changer la vie

Les hommes perdent-ils leur testostérone ?

Le rôle des hormones dans notre corps

Les compléments alimentaires anti-stress

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27784600/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25574150/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19260845/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18211362/ 

https://www.researchgate.net/publication/288683912_Effect_of_a_Mixed_Extract_of_Fenugreek_Seeds_and_Lespedeza_cuneata_on_Testosterone_Deficiency_Syndrome

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18778098/