Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur les marques TLN & EIYOLAB  avec le code BOOST24

Les BCAA : la clé de la synthèse protidique dans les muscles

Les BCAA sont constitués de 3 acides aminés: La L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine. Ils sont essentiels parce que le corps est incapable de les fabriquer lui-même, ce qui veut dire qu’il doit les trouver dans l’ingestion d’aliments et de suppléments.

La question la plus fréquente sur les BCAA et la supplémentation en BCAA concerne son utilité. L’alimentation riche en BCAA comme la whey protéine a montré une meilleure prise de masse musculaire en conjonction à l’entraînement avec charges additionnelles. Les BCAA peuvent s’utiliser facilement pendant l’entraînement pour réduire la fatigue, accélérer la récupération, réduire les courbatures et améliorer l’utilisation des graisses comme source d’énergie.

Les BCAA augmentent la synthèse protidique

Les BCAA sont reconnus pour stimuler la synthèse des protéines dans les muscles. La combinaison d'exercices de musculation et de BCAA mène à une synthèse protidique maximale car tous deux amorcent la production de l'enzyme mTOR qui est essentielle à la construction musculaire.

Les BCAA sont donc conduits dans le tissu musculaire pour être utilisés comme énergie. Le muscle brûle les BCAA en l'utilisant comme combustible pendant l'exercice, favorisant ainsi la performance.

L'autre grand bénéfice des BCAA relatif à la synthèse protidique est que lorsque vous faites une pause de l'entraînement (à cause d'une blessure ou par manque de temps), augmenter votre apport en BCAA va considérablement minimiser la perte musculaire. Cette préservation du tissu musculaire va aussi favoriser la conservation d'un métabolisme rapide et permettre d'éviter la prise de graisse due à l'inactivité. 

Les BCAA stimulent donc la synthèse protidique pour une plus grande croissance musculaire mais favorisent aussi la maintenance du tissu musculaire pendant une période de repos forcé.

La Team te recommande