Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-20% sur la sélection du coach avec le code COACH20

LES FÊTES : 7 astuces pour limiter les dégâts

Nous y sommes ! Noël, la Saint-Sylvestre, les belles tables, le chocolat, le champagne… Personne ne peut s’en vouloir de profiter, à quelques occasions dans l’année, de beaux moments de convivialité et de calories hautement gustatives ! Pourtant, vous êtes déjà nombreux à anticiper avec angoisse cette période de chaos calorique.

Saviez-vous que nous avons quelques secrets d’experts à partager pour profiter des fêtes sans culpabilité ?

Astuce #1: perdez du poids avant les fêtes !

Pour limiter la prise de poids, surtout si vous avez prévu de festoyer sans limite, vous pouvez commencer par perdre quelques kilos juste avant les fêtes de fin d'année.

Comment perdre du poids avant les fêtes ?

Une semaine avant le premier repas de réveillon, engagez-vous dans une cure detox qui vous fera tomber quelques kilos et préparera votre système digestif dans le même temps.

Éliminez les sucreries, les graisses saturées, et limitez-vous à 50g de glucides (féculents) par repas. Dans l'idéal, composez vos assiettes avec une source de protéines maigres comme le poisson blanc ou la volaille, et des légumes et/ou crudités.

Detox avant les fêtes

Buvez beaucoup d'eau entre les repas et prenez, pour vous aider, un draineur qui vous aidera à éliminer plus d'eau rapidement.

Votre foie va devoir traiter une grande quantité de nutriments et de toxines sur un court laps de temps. Préparez-le à faire face avec des ingrédients comme le radis noir, le chardon-Marie ou la NAC, que l'on peut trouver sans certains compléments alimentaires pour la santé du foie. À prendre avant, et bien-sûr après les fêtes !

Comment limiter la prise de poids pendant les vacances d'hiver ?

Astuce #2: brûlez plus de calories!

Concoctez-vous un programme cardio ou HIIT maison qui vous fera dépenser des calories et stimulera votre masse musculaire. Ce faisant, votre corps pourra absorber plus de calories sans stocker de graisses. Et en dépenser encore plus avec l'aide de certains ingrédients naturels.

Les brûleurs de graisse thermogéniques contiennent divers ingrédients qui agissent en synergie pour augmenter la dépense calorique, aidant le corps à produire plus de chaleur. La caféine, le thé vert ou le guarana sont des exemples d'ingrédients sur lesquels les formules brûle-graisse puisent leur efficacité. Utilisés avant une activité physique, ils peuvent multiplier la dépense calorique et favoriser une perte de poids plus rapide.

La Team te recommande

Astuce #3: captez le trop-plein de calories

Le jour des festivités, afin d’éviter de stocker trop de calories sous forme de tissu adipeux, n’hésitez pas à consommer des suppléments qui freinent le stockage des graisses et des sucres comme l’acide hydroxycitrique, le nopal et le chitosan. HCA HT de la marque Eiyolab rassemble ces 3 ingrédients phares pour capter les graisses et les sucres directement dans l’estomac, évacuant ainsi une partie des calories absorbées.

L’extrait de haricot blanc est un ingrédient également lié à une meilleure gestion du poids pour sa capacité à réduire l’assimilation des sucres issus des glucides alimentaires. Kylcarb apporte, en plus du Nopal, 350mg de Fabenol Max®, un actif breveté riche en alpha-amylase, qui se lie aux glucides et empêche leur absorption.

Astuce #4: empêchez les calories de se stocker pour ne pas grossir pendant les fêtes

Pensez au CLA ! Cet acide gras est très populaire en nutrition sportive et dans les programmes minceur car il réduit le stockage de nouvelles graisses, en plus de brûler les graisses déjà stockées. Son plus, c’est qu’il favorise le maintien de la masse maigre lors de restrictions caloriques, permettant de conserver plus facilement son capital musculaire pendant une perte de poids.
Son autre plus, c'est qu'il cible la sangle abdominale et peut être particulièrement utile pour les personnes qui stockent du gras sur le ventre.
Prenez 3g de CLA par jour, répartis en 3 prises lors des repas principaux.

La Team te recommande

Astuce #5: les fibres d'abord! Ou comment ne pas prendre trop de poids pendant les fêtes

Mangez des fibres en début de repas

Commencez vos repas de fêtes par une belle portion de légumes verts, crudités ou même des fruits. Les fibres consommées en premier tapisseront votre estomac et ralentiront la vidange gastrique, réduisant l’impact du repas sur la glycémie et réduisant ainsi les risques de stocker des graisses. Si vous n’avez pas d’aliments riches en fibres à disposition, vous pouvez prendre une cuillère à café de poudre de psyllium, qui gonflera au contact de l’eau dans l’estomac et aura le même effet qu’une portion de légumes ou de salade. Le konjac est également une fibre qui peut vous aider à réguler l'impact des repas sur le glycémie, et à réduire votre faim par la même occasion.

Astuce #6: digérez mieux pour vous sentir léger même après un gros repas

Une bonne digestion vous aidera à mieux absorber les calories, même les mauvaises, mais surtout à éviter les ballonnements et gonflements associés aux repas très copieux. Pour préparer votre système digestif au tsunami de Noël, commencez à prendre des enzymes digestives quelques jours avant le premier réveillon.

À chaque repas principal, prenez une gélule d’Enzymes digestives du Laboratoire Terravita. La formule contient les enzymes nécessaires à la digestion de chaque groupe d’aliments : glucides, graisses, protéines et fibres. Continuez de prendre vos enzymes jusqu’à une semaine après les fêtes, le temps de reprendre une alimentation plus équilibrée.

La Team te recommande

Astuce #7: compensez avec les repas suivants

Le réveillon de Noël et de la Saint Sylvestre, si l'on compte les collations pour finir les restes, ne constituent en tout pas plus de 4 repas très caloriques sur 2 semaines.

Au delà du confort digestif que cela peut vous apporter, compenser un excès en réduisant les calories sur les repas suivants vous aidera à réduire les risques de stocker trop de graisse. À l'inverse, cumuler les excès sur plusieurs repas consécutifs aura pour conséquence une prise de poids rapide.

Évitez en revanche de sauter des repas pour équilibrer la balance énergétique. Cela aura pour effet de pousser le corps à stocker encore plus de graisse, surtout si vous faites de nouveaux excès. Après chaque repas riche, faites un repas "pauvre": une portion de viande maigre ou de poisson, des légumes, des crudités et des fruits. Et ce même si vous n'avez pas très faim. De cette façon vous garderez un métabolisme élevé et vous aiderez vos organes à se détoxifier en activant les fonctions d'élimination de l'organisme.

Et, tout comme pour la préparation aux repas de fêtes, prenez un complément alimentaire pour la santé du foie qui vous aidera à mieux éliminer les excès des fêtes, surtout si vous avez abusé des flûtes de champagne!

Nous vous souhaitons de passer de Joyeuses Fêtes !

À lire également

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ?

Comment réussir sa cure detox après les fêtes ?

Sport pendant les fêtes: testez le circuit training !

Profitez des fêtes pour booster votre prise de masse