Le brocoli
Le brocoli fait partie de la famille des choux, qui inclue aussi le choux fleur et le choux de Bruxelles. Tout légume vert a un impact similaire mais le brocoli règne en maître pour la définition musculaire. Faible en calories, riche en fibres et rassasiant, le brocoli dispose d'atouts qui devraient vous inciter à l'incorporer dans votre alimentation. Pour ne rien gâcher, le brocoli ne coûte pas cher et est facile à cuire.
Les actifs du brocoli, les "indoles", participent à la détoxification, restaurent les taux de vitamine D et réduisent même l'impact des allergènes dans l'organisme.
Enfin, le brocoli offre un effet anti-œstrogène qui est bénéfique à l'athlète. Consommer régulièrement du brocoli vous aidera à réduire votre taux d’œstrogènes ainsi que la rétention d'eau. Enfin, le brocoli peut vous aider à perdre de la graisse dans les zones récalcitrantes.
L'huile de coco
Dans la communauté du fitness, l'utilisation de l'huile de coco est très courante car ses nombreux bénéfices sont incontournables pour la personne cherchant à améliorer sa santé et son apparence.
L'huile de coco est principalement composée d'acides gras saturés sous forme de triglycérides à chaîne moyenne (MCT): ils n'ont pas besoin de bile pour être digérés. Cela signifie que l'huile de coco est immédiatement prête à être utilisée comme énergie et est moins susceptible d'être convertie en graisse que les autres huiles de cuisson. L'huile de coco est riche en graisses saturées. Ainsi, elle est parfaite pour les hautes températures de cuisson car elle est lente à oxyder.
Plus de 50% des lipides que l'on trouve dans l'huile de coco proviennent de l'acide laurique. Dans l'organisme, l'acide laurique est converti en monolaurine, une graisse qui crée un équilibre HDL/LDL (bon/mauvais cholestérol) plus favorable ainsi qu'un effet antiviral et antimicrobien, renforçant le système immunitaire.
Les athlètes d'endurance utilisent fréquemment les MCT de l'huile de coco pour bénéficier d'une énergie soutenue mais aussi pour brûler les graisses corporelles. Plus d'énergie disponible et moins de stockage de graisse sont les atouts majeurs de l'huile de coco.