Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection ENERGY avec le codeENERGY20

Les étapes pour se transformer - Partie 1

Transformer son physique


1. Respectez la récupération

La phase de repos et le sommeil sont assurément les phases les plus négligées d’une transformation. Stresser l’organisme et le pousser dans ses retranchements est une bonne chose: le corps est contraint de s’adapter. En revanche, sans repos, vous allez régresser au lieu d’évoluer. Vos rituels du quotidien influent donc significativement sur vos gains musculaires. Au-delà de la nutrition qui est capitale pour réparer les tissus, la régénération passe par une bonne nuit de sommeil (7-9 heures) pour supporter les entraînements intenses et le stress de la vie moderne.

2. Mangez pour perdre de la graisse

Perdre de la graisse ne veut pas dire s’affamer. Il est nécessaire d’ingurgiter un quota de calories élevé afin de fournir l’énergie nécessaire aux entrainements intenses et conserver vos muscles durement gagnés. Lorsque vous êtes contraints de réduire les glucides, il est crucial de consommer plus de protéines. Une moyenne de 40 grammes de protéines à chaque repas et collation semble appropriée pour limiter le catabolisme (dégradation musculaire) inhérent à la sèche.

3. Suivez votre progression

Prenez des photos ! Vous devriez aussi vérifier votre poids, pourcentage de graisse et votre tour de taille toutes les 4 semaines. Les changements de mesure ne mentent pas et vous indiquent clairement où vous allez. De plus, remarquer des changements vous motivera pour persister dans vos efforts. Voyez cela comme un baromètre pour évaluer si votre entrainement et votre diète fonctionnent pour vous.

4. Donnez du carburant à vos séances !

Les repas d’avant et après entraînement ainsi que les suppléments autour de l’entrainement vont fournir l’énergie nécessaire afin d’être plus performant et de mieux récupérer. Hormis les repas composés de nourriture solide, les suppléments tels que les acides aminés branchés (BCAA), la whey protéine peuvent promouvoir la croissance musculaire.

À LIRE ÉGALEMENT


Transformer sa graisse en muscle