Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
BLACK WEEK : -25% sur TOUT*

Les avantages les plus importants du soulevé de terre

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre est le genre d'exercice qui rebute beaucoup de monde. C'est compréhensible, il requiert un effort important et demande beaucoup à vos muscles. Pourquoi s'imposer la rigueur de cet exercice ? Parce que c'est l'un des rares mouvements qui vous aidera à gagner en force de manière très efficace et rapide. Peu d’exercices peuvent se targuer de cette capacité à générer du progrès aussi vite.

Le soulevé de terre, un mouvement polyarticulaire

Contrairement à beaucoup d'exercices qui ne ciblent qu'une zone musculaire en particulier, le soulevé de terre recrute différents groupes musculaires en même temps, provoquant une tension allant des quadriceps jusqu'aux avant-bras. Pas beaucoup de temps pour vous entraîner ? Rentabilisez vos efforts au maximum et attaquez cet exercice !

Augmentation rapide des performances

Augmenter votre capacité à générer de explosivité est aussi synonyme d'une plus grande performance dans les autres sports. Vous serez capable de courir, sauter et projeter de manière plus efficace. Un mouvement difficile comme celui-ci impose un stress important au corps, qui est dans l'obligation de s'adapter rapidement à cette nouvelle demande.

Un recrutement optimal du dos  

Si vous voulez avoir un dos musclé ou si vous cherchez tout simplement à gagner en largeur et en épaisseur au niveau du dos, le soulevé de terre est l'exercice à pratiquer en priorité ! Le soulevé de terre à la barre est un mouvement très basique qui permet de gagner rapidement en densité musculaire.

Un mouvement fonctionnel

Soulever un objet du sol, difficile de faire plus fonctionnel comme exercice ! Ce mouvement basique est essentiel car il permet d'évaluer directement la puissance que vous pouvez générer au quotidien pour porter et déplacer des objets. En incorporant le soulevé de terre fréquemment dans vos séances, vous trouverez les situations physiques de la vie de tous les jours moins fatiguantes et limiterez le risque de blessure.

Le mouvement roi pour la chaîne postérieure

Les muscles de la chaîne postérieure incluent les mollets, les ischios, les fessiers, ainsi que les lombaires. Renforcer ces muscles va considérablement réduire les risques de blessure, musclant des zones qui sont souvent faibles ou négligées à l'entraînement.

Une posture améliorée

Lorsque vous faites du soulevé de terre, vous vous devez d'avoir une technique et une forme adéquates. Ce travail de posture imposé par l'exigence du mouvement va renforcer votre capacité à vous tenir droit grâce à la position de votre colonne vertébrale. Contrairement aux idées reçues, le soulevé de terre est un exercice sécurisé lorsqu'il est effectué avec la forme correcte. Au squat et au développé couché, vous risquez de vous faire écraser par la barre. Si vos avant-bras ou dos vous lâchent au soulevé de terre, la barre tombe au sol sans vous briser.