Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% sur TOUT

Le squat frontal, moins dangereux et plus efficace ?

Le front squat

Ce n'est pas un secret, faire du squat avec une barre sur les trapèzes peut fournir d'excellents résultats en terme de prise de masse musculaire. Que cela soit du squat arrière (back squat) ou du squat avant (front squat), un contrôle de la charge et une amplitude complète transforment rapidement le physique.

Le front squat : moins violent pour le dos et les genoux

Le squat avant est, d'après les recherches, tout aussi efficace que le squat arrière, tout en imposant beaucoup moins de stress sur le bas du dos et les genoux. Une étude récente du Journal of Strength and Conditioning a conclu que le squat frontal recrutait autant de fibres musculaires dans les cuisses que le squat traditionnel, mais avec moins de compression sur les articulations et sur la colonne vertébrale. Pour les personnes ayant des douleurs aux genoux ou d'autres blessures au dos par exemple, le squat frontal est à privilégier sur le long terme.

Risque amoindri de mauvaise technique

Avec le squat traditionnel, il est très commun d'avoir une amplitude et une technique incorrectes. Le squat frontal requiert de se tenir droit, ce qui réduit les risques de mouvement bâclé et dangereux.  Si le mouvement est trop mauvais ou que vous êtes mal placé, la barre risque vite de tomber au sol.

Cible les quadriceps de manière exceptionnelle

Aucun autre exercice ne cible aussi bien les quadriceps que le squat frontal. Le fait que tout le poids de la barre soit placé à l'avant impose une tension incomparable sur l'avant des cuisses et vous remarquerez qu'il n'est pas nécessaire de charger pour ressentir une intense brûlure après quelques répétitions.