Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-20% sur la sélection du coach avec le code COACH20

Cross Training VS Cardio : quel est le meilleur pour votre coeur ?

_main-ask-mf-crossfit-or-cardio-

 

La réponse risque de vous surpendre !

 

Lorsque vous courez, vous ne sollicitez que peu de muscles. Lorsque vous sollicitez plus de muscles comme au cours du Cross Training, vous augmentez aussi la testostérone et l'hormone de croissance tout en réduisant le niveau de cortisol et d'insuline, qui portent tous deux préjudice à vos artères sur le long terme.

Si vous deviez choisir entre le cardio simple et le Cross Training, il sera donc préférable d'opter pour la deuxième option si vous souhaitez améliorer votre condition physique et renforcer votre système cardiovasculaire.

Le Cross Training est bénéfique pour votre santé cardio-vasculaire

Un grand bénéfice du Cross Training est qu'il augmente l'oxyde nitrique (NO) de manière significative par rapport au cardio traditionnel. Ceci a pour résultat d'augmenter la taille de vos artères, ce qui est meilleur pour votre coeur, votre cerveau mais également votre activité sexuelle.

Le Cross Training inclut des exercices de force à haute intensité (High Intensity Power Training ou HIPT) tels que le squat, le développé militaire debout ou le soulevé de terre, qui boostent la consommation d'oxygène. La mesure de cet apport en oxygène est la mesure la plus précise de la condition physique.

Pour votre santé cardiovasculaire il est donc préférable d'avoir un entraînement polyvalent qui combine à la fois charges additionnelles et exercices d'endurance.