Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
-25% sur TOUT

3 raisons de ne pas louper la séance jambes !

Faites les jambes

 

#1: Les hormones du développement musculaire 

hot-girls-doing-squats-400x400

Il a été scientifiquement prouvé que le stress musculaire et nerveux induit par un entraînement des jambes augmente de manière conséquente la production naturelle de testostérone et d'hormone de croissance. Quand les taux d'hormones sont à leur pic, la croissance musculaire est maximale. Si vous évitez constamment d'entraîner vos jambes, vous perdez une grande capacité à gagner du muscle (tout en négligeant 60% de votre corps).

#2 : Le recrutement des abdominaux

8690537789_a3763332c8_z

Tout le monde veut des abdos n'est-ce pas ? Si vous loupez les séances de jambes il se peut que vous aillez un net désavantage par rapport aux autres. La puissance du gainage est très importante lorsque on fait les jambes, même lorsqu'on porte une ceinture. Pour développer des abdominaux épais, le squat et le soulevé de terre sont des exercices incontournables qui recrutent directement les fibres musculaires de la sangle abdominale.

#3 : Le mental

The-Rock-Team-Hercules-Legs-Workout

Chaque personne qui s'impose une ou plusieurs séances hebdomadaires consacrée aux jambes sait à quel point il s'agit d'un challenge aussi physique que mental. Les cuisses sont des muscles puissants qui supportent de grosses charges et de gros volumes d'entraînement. Ce sont donc les sessions les plus longues et les plus éprouvantes. Avoir des cuisses musclées requiert vraiment de l'abnégation et du courage ainsi qu'une grande tolérance à la douleur. Négliger ou éluder complètement leur entraînement vous fera non seulement passer pour un faible auprès des autres sportifs en salle, mais vous perdrez aussi l'occasion de grandir et vous renforcer mentalement.

 

À LIRE ÉGALEMENT


Comment avoir des grosses cuisses ?