Malgré la quantité importante de lipides présents dans les amandes, en manger vous aidera à perdre de la graisse. Elles sont remplies d’antioxydants et de bonnes graisses qui aident à réguler les taux de sucre sanguins et coupent l’appétit.
Une étude qui a comparé 2 types de diètes sur 24 semaines a démontré que manger 84 grammes d’amandes par jour dans une alimentation faible en glucides a provoqué une meilleure perte de graisse qu’une diète pauvre en graisses mais riches en glucides complexes. La diète avec amandes se composait de 39% de lipides, 32% de glucides et 29% de protéines. La diète pauvre en lipides était composée quant à elle de 18% de lipides, 53% de glucides et 29% de protéines.
Les résultats : le groupe consommant les amandes a réduit de 30% sa masse graisseuse contre 20% pour le groupe pauvre en lipides. Le groupe des amandes a aussi plus perdu en tour de taille que l’autre groupe. La pression artérielle a également été réduite de 11% chez le groupe des amandes, et aucun changement ne s'est produit pour l'autre groupe.
Les amandes et les noix sont d’excellentes sources de lipides qui apportent également des fibres et des nutriments. N’hésitez pas à en consommer tous les jours pour réduire les risques cardiovasculaires et de cancer.