COVID-19 : Toutelanutrition assure les livraisons dans des conditions normales > En savoir plus
La tyrosine est un acide aminé non essentiel qui se forme à partir de la phenylalanine dans l’organisme. C’est un précurseur de certains neurotransmetteurs comme la norépinephrine et la dopamine. Elle est importante pour la performance mais aussi pour la perte de tissu adipeux.
Déstresse, que cela soit le stress de la vie ou de l’entraînement
Réduit la dépression, l’anxiété et la fatigue mentale
Améliore le niveau d’alerte et la performance cognitive
Favorise l’intensité à l’entraînement mais aussi la récupération, et prévient le surentraînement
Augmente la thermogenèse, la lipolyse (fonte des graisses)
Utile pour la perte de graisse. En effet, une étude récente a montré que la tyrosine améliore la combustion des graisses car elle est impliquée dans la formation des hormones thyroïdiennes L-triiodothyronine (T3) et L-thyroxine (T4), qui contrôlent le métabolisme.
La tyrosine améliore les fonctions cognitives lors de contraintes stressantes. Elle réduit les effets de la fatigue et du stress lors de performances intellectuelles intenses.
Elle améliore l'humeur et aide à combattre la dépression grâce notamment à la production de dopamine.
De nombreuses recherches montrent que la tyrosine aide à combattre la fatigue et améliore la mémoire. Elle joue un rôle très important dans la création de signaux du corps humain, car celui-ci utilise la tyrosine pour transmettre des messages chimiques, notamment le niveau d'alerte mentale et la création de neurotransmetteurs.
La tyrosine fortifie le système immunitaire en nourrissant les organes et en régulant le cortisol.