LE THÉ VERT ET LA DÉFINITION MUSCULAIRE
Le thé vert contient de la caféine, un stimulant du système nerveux central. Bien que la teneur en caféine soit moins prononcée que dans le café ou encore le thé noir, cette teneur est suffisante pour stimuler le métabolisme et la thermogénèse. Le thé vert est par conséquent un excellent brûleur de graisse, qui accélère la diurèse (l’élimination de l’eau par les reins).
Tea X est un brûleur de graisse diurétique, idéal pour optimiser la définition musculaire.
LE THÉ VERT ET LES RADICAUX LIBRES
Le thé vert contient des polyphénols (les tanins) et des catéchines nommés épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Les radicaux libres sont des produits de l’oxydation de l’oxygène : il s’agit d’une molécule ou d’un atome instable qui rend instable les atomes ou molécules voisines (réaction en chaîne). Nous y sommes confrontés tous les jours, d’autant plus si l’on s’entraîne de façon intensive. Les EGCG contenus dans le thé vert permettent de lutter efficacement contre ces radicaux libres avec, pour effet, un ralentissement du vieillissement, moins d’inflammation et une meilleure récupération musculaire.
COMMENT UTILISER TEA X DE LA MARQUE SCITEC ?
La posologie de Tea X doit être adaptée à vos objectifs forme :
- Pour la récupération musculaire : 1 gélule au dîner, pendant le repas
- Pour la définition musculaire : 1 gélule au lever puis 1 gélule 30 minutes avant l’entraînement.
Ingrédients :
Extrait de feuille de thé vert ( Camellia sinensis) standardisé en polyphénols, dextrose, gélule (gélatine bovine), colorant (dioxyde de titane)