POURQUOI LES OMÉGA 3 SONT-ILS INDISPENSABLES ?
Pour survivre et accomplir ses fonctions vitales, l’organisme a besoin d’un apport régulier de protéines, de glucides et de graisses. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui suppriment les lipides de leur plan alimentaire dans le but de ne pas stocker de graisses, et cette attitude n’a rien de surprenant. Les lipides contiennent plus de deux fois plus de calories au gramme que les protéines et les hydrates de carbone, et la logique voudrait qu’on les réduise ou qu’on les supprime si l’on veut obtenir un physique bien découpé. Seulement, toutes les graisses ne se valent pas. Les acides gras essentiels sont indispensables à la santé et aux performances sportives, même si tous les acides gras essentiels ne se valent pas non plus. En effet, même les bonnes huiles telles que l’huile d’olive, de sésame, ou de tournesol sont saturées d’acides gras oméga 6, pro inflammatoires. Il est important d’en consommer tous les jours parce qu’elles participent à la santé cardio vasculaire, mais il est nécessaire d’équilibrer les apports en acides gras essentiels afin que l’organisme puisse maintenir l’homéostasie. En effet, pour une santé et des performances sportives optimales, il faudrait que les apports en oméga 3 et oméga 6 soient équivalents à un ratio de 1g d’oméga 3 pour 4g d’oméga 6. Or, nous sommes en général à 20g d’oméga 6 pour 1g d’oméga 3 et les risques pour la santé sont alors multipliés : baisse du système immunitaire, douleurs articulaires, risques accrus de crises cardiaque et d’AVC, augmentation de la tension artérielle, etc.
Les oméga 3 sont des acides gras essentiels, que le corps ne peut pas produire, et qui sont nécessaires…à tout. On trouve essentiellement les oméga 3 dans les poissons gras, souvent intoxiqués aux métaux lourds. On peut donc parfaitement combler ses besoins en oméga 3 en consommant beaucoup de poisson, mais en prenant le risque de cumuler des métaux lourds dans son organisme, très difficiles à chélater. Pour s’assurer un apport suffisamment élevé en oméga 3, les compléments alimentaires deviennent la solution la plus économique et la moins risquée.
En quoi les oméga 3 peuvent-ils nous aider ?
- Ils nous aident à prendre du muscle
- Ils nous aident à brûler les graisses
- Ils protègent nos articulations
- Ils améliorent notre sensibilité à l’insuline
- Ils améliorent la mémoire et protègent le cerveau
ZOOM SUR OMEGA 3 HT DE LA MARQUE EIYOLAB
Oméga 3 HT est une formule premium issue de poissons sauvages, dont la teneur en EPA et DHA est deux fois supérieure aux formules d’oméga 3 que l’on trouve habituellement sur le marché. Pourquoi la teneur en ces deux acides gras est-elle aussi importante ? Simplement parce que le terme Oméga 3 est un générique qui regroupe plusieurs acides gras, dont l’EPA et le DHA. Si votre huile de poisson ne contient aucune trace d’EPA et de DHA, ce n’est tout simplement pas une source d’oméga 3.
Les bénéfices de l’association EPA et DHA:
Réduction des risques de maladies cardiaques
Réduction des risques d’obésité
Meilleure sensibilité à l’insuline
Réduction des douleurs liées aux inflammations
Réduction des risques de maladies auto-immunes
Réduction du risque de maladies liées à l’âge (Alzheimer, sénilité)
Réduction du taux de graisse dans le foie (syndrome du foie gras)
Réduction des douleurs liées au cycle menstruel chez la femme
Amélioration de la qualité du sommeil
Amélioration de la qualité de la peau
COMMENT UTILISER CES OMÉGA 3
Oméga 3 HT est un complément alimentaire qui contient un dosage très élevé en EPA et DHA.
Dans les phases de prise de masse : 1 gélule le matin et 1 gélule le soir
Pour la définition musculaire : 1 gélule le matin et 2 gélules le soir
Pour le maintien de la santé : 2 gélules pendant le dîner
Il n’est pas nécessaire de faire des cures et des pauses lorsque l’on consomme des oméga 3. Ils sont indispensables toute l’année et doivent ainsi être consommés en continu.
Afin de protéger ces Oméga 3 contre l’oxydation, Eiyolab y a ajouté un complexe d’antioxydants (de la vitamine E). Néanmoins, nous vous conseillons, après réception et ouverture de votre produit, de le conserver au réfrigérateur.
Ingrédients :
Huile d’anchois, huile de sardine (origine : Pérou), vitamine E naturelle (D-alpha tocophérol), Vitaheess sf PLUS® (mélange d’antioxydants composé d’extrait riche en tocophérols naturels (E-306), palmitate d’ascorbyle (E-304i) et gallate de propyle (E-310), gélatine, glycérine. Contient des sulfites.
Informations allergènes : contient du poisson.
OMEGA 3 HT est un complément alimentaire