À QUI EST DESTINÉE PROTECTED CREATINE DE LA MARQUE SCITEC?
La créatine monohydrate est actuellement la forme de créatine la plus utilisée et la plus performante lors d’efforts de courte durée (surtout explosifs) et répétés. Cependant, la créatine monohydrate est aussi une forme de créatine qui provoque une forte rétention d’eau et qui peut également provoquer des effets secondaires. Sans gravité, mais parfois gênants : migraines, douleurs abdominales, troubles digestifs. D’autres sources de créatine ont ainsi vu le jour, notamment la Kre-Alkalyn, un procédé de « tampon » qui protège la créatine des effets de l’eau et des sucs digestifs. Ainsi, la créatine arrive intacte dans les fibres musculaires. Les recherches autour de Kre-Alkalyn ont permis de trouver les causes des effets secondaires provoqués par la créatine : une fois absorbée, elle est abîmée par le système digestif et l’eau, et se transforme en créatinine, qui est le déchet métabolique de la créatine. La créatine en elle-même ne provoque pas d’effets secondaires. La créatinine, oui. Pouvoir limiter la conversion de la créatine en créatinine est devenu un angle de recherche privilégié par les laboratoires de compléments alimentaires.
ZOOM SUR PROTECTED CREATINE:
Scitec a mis au point une forme de créatine qui ne craint pas l’eau, ni l’acidité : Protected Creatine. Son encapsulage lui permet de traverser le système digestif sans être abîmée, et ainsi d’arriver intacte dans les fibres musculaires. Aucune perte d’efficacité, et aucun effet secondaire. Mais en quoi Protected Creatine se distingue-t-elle de Kre-Alkalyn ? C’est simple. Kre-Alkalyn est formulée à partir de créatine monohydrate tandis que Protected Creatine a été conçue à partir de Créatine Anhydre. Cela permet à la créatine d’être libérée de façon prolongée, tandis que les autres formes de créatine s’assimilent en un temps et les prises doivent ainsi être répétées. Pas avec Protected Creatine. Une prise en début de journée permet une libération continue de créatine pendant plusieurs heures.
Les plus de Protected Creatine :
- Plus de créatine disponible pour plus d’efficacité
- Aucun effet secondaire
- Une libération prolongée
- Inutile de répéter les prises
- Permet une prise de masse sèche sans rétention d’eau
- Peut être utilisée en phase de définition musculaire
COMMENT UTILISER PROTECTED CREATINE DE LA MARQUE SCITEC NUTRITION?
Protected Creatine s’utilise une fois par jour, puisqu’elle est libérée progressivement et pas en un seul temps. Ainsi, il suffit d’avaler 4 capsules en début de journée, au lever par exemple, pour que la créatine fasse effet toute la journée. Il est également possible de la consommer le soir si vous vous entraînez tôt le matin. Cette prise en fin de journée peut également renforcer et améliorer votre récupération.
Ingrédients :
Créatine anhydre, hydroxypropyl méthylcellulose (hypromellose), agent anti-agglomérant (stéarate de magnésium), stabilisant (gomme gellane), colorant (dioxyde de titane).