Citrulline malate de la marque Scitec est un précurseur de monoxyde d’azote non stimulant qui favorise la construction musculaire et les performances. La citrulline est un acide aminé qui réduit la dégradation musculaire et qui équilibre le pH sanguin, idéal pour alcaliniser l’organisme.
Je tiens à vous remercier pour le sérieux de votre service et pour l'intérêt que vous portez à vos clients. Cordialement. Bon produit: que j'ai déjà testé.
ludovic L.
LA CITRULLINE ET LES PERFORMANCES
La citrulline est un acide aminé précurseur d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique, ou monoxyde d’azote, est un gaz qui dilate les vaisseaux sanguins. Cette dilatation provoque une hyper vascularisation, mais également une forte congestion musculaire lors des entraînements en musculation. La citrulline est très appréciée des sportifs d’endurance et des bodybuilders car elle permet de retarder la fatigue musculaire et optimise l’assimilation des nutriments à l’intérieur des fibres musculaire. Une assimilation ciblée puisque les nutriments se dirigent naturellement vers les muscles les plus irrigués, soit les muscles sollicités durant l’entraînement. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de consommer des BCAA avec de la citrulline, puisque cette dernière les dirige automatiquement vers les muscles qui sont recrutés durant l’entraînement.
LA CITRULLINE, UN BASIFIANT NATUREL
La citrulline a un effet tampon sur l’acide lactique. Cet effet tampon se manifeste lors des dernières secondes de l’effort : on peut faire durer l’effort plus longtemps. Quelques reps supplémentaires ou une fréquence intacte lors d’efforts d’endurance. Aussi, la citrulline permet de rétablir le pH du corps plus rapidement après les entraînements.
LA CITRULLINE ET LA SARCOPÉNIE
Après 35 ans en moyenne, l’anabolisme musculaire se ralentit et à partir de l’âge de 50 ans environ, on observe une perte de la masse musculaire : ce que l’on appelle la sarcopénie. Les muscles se dégradent avec l’âge et le seul moyen de ralentir ce processus est de s’entraîner avec des charges. Cela maintient le métabolisme et protège également les os et les articulations. Des études récentes confirment que la citrulline freine ce processus de dégradation musculaire. Ainsi, il est conseillé, pour les hommes de plus de 50 ans, de pratiquer la musculation et de consommer de la citrulline.
COMMENT UTILISER CITRULLINE MALATE DE LA MARQUE SCITEC ?
Pour la congestion musculaire : avaler 3 gélules de citrulline 30 minutes avant une séance d’entraînement.
Pour alcaliniser l’organisme : consommer 3 gélules de citrulline après l’entraînement et à nouveau 3 gélules au coucher.
Pour lutter contre la sarcopénie : 3 gélules de citrulline malate à avaler au coucher.
Ingrédients :
L-Citrulline malate, gélule (gélatine bovine), anti-agglomérant (stéarate de magnésium), colorants (dioxyde de titane, oxyde de fer noir).
Utilisation :
Dose journalière : 3 gélules
Pour optimiser la construction musculaire, avaler 3 gélules de citrulline malate avec un verre d’eau, 30 minutes avant l’entraînement.
Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
CITRULLINE MALATE est un complément alimentaire