COVID-19 : Toutelanutrition assure les livraisons dans des conditions normales > En savoir plus
Endugen de la marque Olimp est le complément alimentaire pour les athlètes d’endurance et d’endurance extrême. Il favorise l’oxygénation cellulaire et maintien l’équilibre acide-base, réduisant ainsi l’accumulation d’acide lactique dans les fibres musculaires.
L’ENDURANCE ET L’ACIDITÉ
Les sports d’endurance, où intervient la filière aérobie, nécessitent une bonne utilisation des nutriments, afin que les fibres musculaires soient capables de performer sur une longue durée, tout en étant capables de fournir des efforts explosifs, comme c’est le cas dans la plupart des courses d’endurance extrême. Accélérer, monter, descendre, s’arrêter, redémarrer, tourner et s’engager dans des virages serrés sont des efforts que les muscles doivent être capables de fournir, en plus de l’endurance. Les experts de la nutrition sportive s’intéressent de plus en plus aux effets de l’acidification, qui est le véritable facteur limitant des sports d’endurance. Une alimentation riche en fruits et légumes est ainsi indispensable, ainsi que certains compléments alimentaires réputés pour maintenir un bon équilibre acide-base.
ENDUGEN, UN SUPPLÉMENT D’EXCEPTION
Alors que la plupart des marques de compléments alimentaires pour l’endurance rassemblent leurs efforts pour proposer des boissons glucidiques ou isotoniques de plus en plus hydratantes et dynamisantes, peu s’intéressent au véritable facteur limitant de la performance aérobie : l’acidité. Cette haute consommation d’oxygène acidifie l’organisme, et est la principale cause de cette fameuse brûlure musculaire qui stoppe net tout effort. Savoir réguler cette accumulation d’acidité est donc déterminant pour tout sportif désireux d’améliorer ses performances, sa récupération et l’équilibre acide-base de son corps.
COMMENT UTILISER ENDUGEN DE LA MARQUE OLIMP ?
Endugen se consomme avant et après l’effort.
Avant l’effort, il optimise l’oxygénation cellulaire et retarde la fatigue musculaire
Après l’effort, il améliore la récupération et aide à rétablir l’équilibre du pH sanguin et musculaire.
Prenez 2 gélules 30 minutes avant l’effort, et immédiatement après, avec un verre d’eau ou une formule de BCAA.
Ingrédients:
Bêta-alanine, bicarbonate de sodium, sels de potassium d’acide orthophosphorique, l-arginine alpha céto-glutarate, oxyde de magnésium, taurine, extrait de Panax ginseng coréen, extrait de guarana (Paullinia cupana), cellulose microcristalline, caféine anhydre, dioxyde de silicone, stéarate de magnésium, nicotinamide, extrait de piment de cayenne (Capsicum annuum), bisglycinate de magnésium (acide aminé chélaté Albion®), cyanocibalamine (B12), hydrochloride de pyridoxine (B6), riboflavine (B12), gélule (gélatine, colorant E171).
Utilisation :
Dose journalière : 2 gélules
Avaler 2 gélules avec un verre d’eau 30 minutes avant une séance d’entraînement et immédiatement après.
Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
ENDUGEN est un complément alimentaire