La nutrition post-effort est cruciale

 

Les muscles après l'entraînement sont comme des éponges à nutriments, profitez-en ! L'entraînement de musculation creuse un trou et vous devez le réparer avec la nourriture ou vous ne maximiserez pas votre potentiel et les effets de votre séance. A ce stade, l'organisme va absorber de manière très efficace un apport important en protéines et glucides et il faut en profiter afin d'optimiser la récupération.

 

 bigstock-Food-for-a-balanced-diet-in-th-12361223-660x651

 

 

Des aliments denses en nutriments

 

De bons aliments riches en calories incluent le beurre de cacahuète, l'avoine, la viande rouge à 5% de matière grasse, les œufs, les bagels et les fruits secs. Plus vous arriverez à incorporer ce genre d'aliments plus vous verrez de résultats probants. Beaucoup pensent qu'il suffit de s’empiffrer pour avoir des résultats mais rien n'est plus faux. Etre une poubelle à nourriture industrielle ne rendra pas service à votre physique et vous verrez vite un déclin en terme de rendu musculaire. Il y a toujours des exceptions, des personnes qui s'en sortent bien et en mangeant énormément de fast-food mais ils sont peu nombreux et vous n'en faites sûrement pas partie. Un corps sain qui produit moins d'inflammations et de déchets est dans un meilleur environnement pour créer du tissu musculaire. 

 

 

 

Considerez le cardio

 

Il n'est bien entendu pas question de faire du cardio tous les jours car cela va porter préjudice à la construction musculaire. Faites une à deux sessions HIIT par semaine de 15-20 minutes maximum. Cela va booster votre métabolisme, votre appétit et améliorer votre faculté de récupération.